• Souffleur de rêves, tome 2 : L'ombre et la lumière - Bérengère Rousseau @LivrS_Editions

    Le Pilleur n'est plus. Sa mort n'a pas sauvé le Royaume des Songes. Toujours là-bas, Sonia est en proie au doute. Est-elle vraiment capable de les aider ?
    Maître Okar n'a plus qu'une seule solution, la former au plus vite. Au fil du temps, la jeune fille devra se battre pour donner vie à son don, loin de Mathis et des siens. Pourtant, elle ne peut exister à la fois dans ce monde et dans l'autre. Quand viendra l'heure du choix ultime, quelle décision prendra-t-elle ?

    Souffleur de rêves, tome 2 : L'ombre et la lumière - Bérengère Rousseau @LivrS_Editions

     

    Tome 1

    Interview de l'auteur

    Autant j'avais eu du mal de me plonger dans le tome 1, autant ici, j'ai retrouvé avec plaisir Sonia, Mathis et surtout Maitre Okar.

    On en apprend plus sur le monde des rêveurs. Mathis a évolué positivement, et les personnages secondaires sont travaillés correctement afin de montrer leur importance dans la suite des événements. 

    Comme le tome 1, l'écriture est accessible à tous et facilement compréhensible. 

    Toutefois, j'avais compris la décision de Sonia bien plus tôt, même si ça n'enlève rien au récit j'aurais aimé un peu plus de "suspens". 

    Pour conclure, si comme moi vous avez eu du mal de rentrer dans le 1, persévérez et laissez-vous tenter par cette saga  qui vous emmène de l'autre côté de nos rêves. ;)