• Le cercle écarlate - M.J. Rose

    C'est la troisième fois que Betsy Young, journaliste au New York Times, reçoit des clichés d'une mise en scène macabre : des hommes nus, au teint blafard, et dont les pieds sont marqués d'un chiffre rouge. Trois victimes de jeux sexuels et de mutilations. La police n'a aucune piste - on n'a retrouvé ni les corps, ni les lieux du drame. Personne n'est capable, alors que les crimes se multiplient, d'établir un lien entre les victimes martyrisées.

    Personne, sauf Morgan Snow qui, en tant que psychothérapeute, reçoit des femmes liées à Scarlet - une société secrète dont les membres, exclusivement féminins, vivent leurs fantasmes en asservissant les hommes à leurs désirs. Or, ces femmes ont peur. Car les hommes victimes du tueur en série étaient tous liés à Scarlet. Et gardaient jalousement caché leur plaisir à se soumettre à des amazones. Morgan, tenue par le secret médical, ne peut révéler cette information capitale à la police. Pas même à l'inspecteur Noah Jordain, qui la comprend pourtant mieux que personne - et qui, sans son aide, ne remontera jamais la piste du tueur...

    Le cercle écarlate - M.J. Rose

    Je suis un peu mitigée avec cette lecture. 

    En effet, l'intrigue policière est originale et la fin surprenante, mais j'ai vraiment eu, par moment, un sentiment de longueur au fil de la lecture.

    Ce qui est dommage car l'enquête est intéressante mais, j'ai trouvé que certaines passages sont parfois lent et limite sans intérêt pour l'histoire (bon, je vous l'accorde, le terme est assez fort, mais je ne savais pas comment l'exprimer autrement).