• Il n'y a plus de vieillesse ! - Gilles Horiac

    Le printemps est la saison des révolutions : et si, cette année, nous assistions au printemps des seniors ? Car, comme le fait remarquer Georges : « Mai 68, c'était déjà nous ! »Les Lilas Blancs, une maison de retraite. C'est là qu'Alain, Béatrice, Bernadette et Georges se rencontrent, et commencent véritablement leur vie. A 70 ans.Neutraliser un jeune délinquant dans les rues de Mons, inviter la reine Mathilde à signer une pétition à vocation humanitaire, entreprendre un raid clandestin pour sauver un site naturel, emmener des SDF dans un restaurant étoilé, enregistrer une chanson qui deviendra un tube mondial, démonter une émission télévisée truquée, organiser un mariage gay dans le parc de la résidence, ?nos quatre héros n'ont plus une minute à perdre !

    Il est bien fini, le temps où l'on infantilisait « les vieux » pour mieux les soumettre.

    Gilles Horiac jette dans ce roman un regard drôle, tendre et optimiste sur la nouvelle génération des seniors.

    Il n'y a plus de vieillesse ! par Horiac

    J'ai adoré ce roman ! 

    J'ai mis deux siécles pour rédiger mon article, et c'est regrettable, j'aurais pu vous le faire décovurir plus tôt ! #VilaineBlogueuse !

    Ce livre plein d'optimise et d'humour aborde également des sujets actuels (mariage gay par exemple) avec douceur et bienveillance...

    Le petit plus que j'ai apprécié c'est que l'histoire se déroulle dans ma ville (Mons).

    Bref, si vous voulez passer du temps avec un livre agréable, sans prise de tête, je ne peux que vous le conseiller.