• La talisman magique - Philippe Desterbecq

    Lulu, le petit  frère de Pierrot, découvert dans « L’étoile magique » adore écrire. Il participe à un concours d’écriture et gagne un voyage à Paris avec sa classe.

    De curieux messages parsèment son chemin. Ils lui parlent d’un talisman qui serait caché dans un cimetière parisien. Comme le voyage prévoit une visite du Père Lachaise,  Lucien et  ses amis Xavier et Mohamed ont bien l’intention de découvrir cet objet dissimulé derrière la tombe d’une chanteuse célèbre : Dalida !

    Mais toutes les vedettes ne sont pas enterrées au Père Lachaise et les trois amis devront faire preuve de jugeote et d’audace pour dénouer le nœud du problème…

    Rien ne les arrêtera même pas la peur des loups, du noir ou des fantômes !

    La talisman magique - Philippe Desterbecq

     

    J'ai été emportée directement par l'histoire, même si je n'avais pas lu les tomes précédents (il va d'ailleurs falloir que j'y remédie un jour...). 
    Il se lit assez bien tout seul de toute manière, et l'auteur arrive à expliquer et rappeler certains évènements sans alourdir le texte. 

    Les personnages sont attachants, aussi bien les adultes que les enfants. 

    L'écriture est simple et facile à suivre ce qui, je pense (et ça n'engage que moi, bien entendu), rend le livre accessible à beaucoup de monde.

    Les style est addictif. on a envie de suivre les aventures de ces jeunes héros. Toutefois, il y a des choses laissées en suspend.... MAIS ... la fin laisse présager une suite qui répondra peut-être à ces questions...

    Petit bonus : J'aime beaucoup la couverture.

    Encore merci à Cholé Des Lys pour ces services presse et les jolies découvertes qu'elle m'offre chaque année yes