• Tango, Place des Miracles - Fernando PAZ

    Leandro Pellegrini, jeune musicien argentin, virtuose du bandonéon et séducteur sans attache, se complait dans sa dolce vita artistique et sentimentale. Mais lors d’une tournée en Italie il se trouve seul témoin d’une catastrophe : l’effondrement de la Tour de Pise. En l’espace d’une nuit, il devient une star internationale, prisonnier des journaux et des médias qui le désignent comme le nouvel Élu.


    Pour le commissaire Luigi Loguercio, aucun doute possible : le flegme de Leandro et son rejet des caméras sont un signe, il est impliqué dans l’affaire… Comment expliquer autrement son refus obstiné de la surmédiatisation dans un monde qui ne jure que par cela ? Pour ne rien arranger, le musicien se lance dans une relation avec Chiara, la fille intouchable d’un producteur, menaçant encore davantage sa carrière.
    Emportés par l’effervescence du monde de la danse, suivez le parcours chaotique d’un artiste en quête d’absolu, subitement bouleversé par la passion, la fièvre médiatique et les trahisons.

    Tango, Place des Miracles - Fernando PAZ

    Avant toute chose, je tiens à remercier l'auteur pour le service presse, et surtout à m'excuser d'avoir mis autant de temps à rédiger mon article.

    Roman très surprenant dés le départ. En effet, rien que l'effondrement de la célère Tour est une surprise. Et en être le seul témoin, c'est la malchance de voir arriver quelques ennuis.

    Ce roman est multifacette et rythmé (par le tango ;) ). 
    L'auteur nous permet de prendre consciene des dérives des réseaux sociaux quand on se retrouve en haut de l'affiche dans une affaire très médiatique. 

    Par contre, il faut aimer les flash-back, mais, ici, ils sont bien amenés ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :