• #TrollsEtLegendes 2022 : Rencontre avec Geoffrey Legrand

    #TrollsEtLegendes 2022 : Rencontre avec Geoffrey Legrand

     

    Comment qualifieriez-vous votre style d'écriture ?

    Descriptif, avec de l'ambiance pour favoriser l'immersion. J'aime beaucoup les consonnances, quand les phrases sonnent. 

    Parmi tous vos personnages, lequel préférez-vous ?

    L'héroïne de Osukateï. Elle évolue sans cesse, elle se remet toujours en question. 

    Elle est la fille d'un seigneur, issue de la noblesse, mais le pouvoir n'est pas héréditaire. Elle se cherche, se forme auprès d'autres personnages. 

    La citation de la quatrième de couverture la présente assez bien : "J’ignore comment les historiens futurs me jugeront. Me verront-ils comme un despote, un tyran sanguinaire, une folle qui renversa le monde ? Ou bien mes actes auront-ils une telle portée qu’ils rachèteront mes crimes à eux-seuls ? Une chose est certaine, mon nom est gravé si profondément dans le bois de la déesse qu’une éternité serait insuffisante pour l’en effacer."

    #TrollsEtLegendes 2022 : Rencontre avec Geoffrey Legrand

    Quels arguments mettriez-vous en avant pour convaincre quelqu'un, qui ne vous a jamais lu, de vous lire ? 

    Pour Osukateï, l'univers est la force de la saga. Les personnages sont proches de la nature, ils vivent dans un arbre monde. Et le monde dépend de cet arbre. Tout est lié à lui.

    Un petit mot sur le salon ?

    C'est ma première participation. C'est agréable, il y a de l'espace et beaucoup de variété dans les exposants.

    #TrollsEtLegendes 2022 : Rencontre avec Geoffrey Legrand