• #TrollsEtLegendes 2022 : Rencontre avec Mr Anonyme


    #TrollsEtLegendes 2022 : Rencontre avec Mr Anonyme

     Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ?

    Un rêve. Celui de la saga Mystria. L’ebauche de l’histoire refusait de s'en aller alors j'ai commencé à écrire sur papier pour que ça sorte de ma tête. Mais plus j’écrivais,  plus ce qu'il se passait me plaisait. Ce sentiment d’évasion et de donner vie à son imagination, c’était devenu additif. Alors j'ai continué… 

    Comment vous est venue l'idée de l'univers de votre saga ?

    Comme expliqué précédemment, Mystria est véritablement venue d'un rêve. Je me souviens m’être réveillé avec cette sensation euphorisante d’avoir vécu la plus belle des aventures. Auron, Vayu, Shiva… j’avais l’impression de les avoir côtoyé durant mon rêve et ils étaient géniaux, il fallait que j’y retourne alors Mystria est née. 

    #TrollsEtLegendes 2022 : Rencontre avec Mr Anonyme

    Comment qualifieriez-vous votre style d'écriture ?

    De bizarre  Je ne suis pas sûr qu’il existe un terme bien précis pour mon style d’écriture.  Si je devais tout de même le nommer je dirais que j'ai un style d’écriture de type scénario de Jeux Vidéo mixé avec une énorme inspiration Manga. Le style d’écriture « J. V. M. » ça sonne bien je trouve non ?  

    Parmi tous vos personnages, lequel préférez-vous ? Pourquoi ?

    J’espérais ne pas tomber sur cette question…  il y a environ une quarantaine de personnages principaux dans Mystria et chacun possède une petite partie de moi. En choisir un ou une est donc une véritable épreuve de fou. Mais puisque je suis bon joueur je dirais que mon personnage préféré est mon petit « lu » Jake l’hybride.  Je l’aime beaucoup car il me fait penser à une sorte d’outsider.  Il n’est pas aussi puissant que les Immortels ou que les Récipients, je pense même que les Bras-droits lui donneraient une bonne leçon. Pourtant, il s’accroche et fini -ATTENTION SPOILER- par découvrir en lui un pouvoir insoupçonné qui le rendra très intéressant à développer… 

    Quels arguments mettriez-vous en avant pour convaincre quelqu'un, qui ne vous a jamais lu, de vous lire ?

    J’aime dire qu’il plaira à ceux qui n’aiment pas lire. Plus précisément aux personnes qui détestent devoir lire une quinzaine de pages de descriptions et de mots savants pour finalement apprendre que le personnage s’est gratté la fesse gauche avant de seulement ouvrir une porte….

    Mes arguments seraient donc que dans Mystria l’action y est omniprésente, les lecteurs ont l’impression de lire un film, de lire un jeux vidéo et les fans de manga y seront plus que comblés. Tout comme les fans de mythologies grecque, scandinave, égyptienne et hindoues. Évidemment les fans de fantasy devraient également y trouver leur bonheur.

    Le dernier argument serait sans aucun doute le concept que je propose à travers la saga Mystria et qui est unique au monde : un jeu d’énigmes qui donne la possibilité au lecteur qui les décryptera toute de découvrir mon identité, avec une récompense pour le 1er qui y parviendra. (personne n’y est encore parvenu à ce jour…)