• Truffe et sentiments - Emilie Devienne

    « Bonjour ! Je m’appelle Gibus. Je suis un pur SPA et fier de l’être. Quand Rose et Julien m’ont recueilli, je pensais couler des jours sereins dans leur grande maison avec jardin et croquettes de premier choix à volonté. Or, « patte à tra » : ils divorcent ! Bien sûr, ils ont tout prévu : garde alternée pour les enfants, partage équitable des meubles, nouvel appartement… Et qu’en est-il de moi ? Pour m’avoir, tous les coups sont permis. Mais c’est sans compter sur les plans épiques de mes jeunes maîtres, Paul et Sophie. Pendant ce temps, Pinotte refuse mes avances, la mère de Rose tombe amoureuse à plus de soixante ans et encore, je ne vous dis pas tout… »

    Fin psychologue et philosophe à ses heures, Gibus nous offre un tableau touchant et réaliste des relations humaines. Quand les désaccords se multiplient dans un couple, comment gérer la crise sans y laisser son pelage ? Rassurez-vous, Gibus a plus d’une astuce sous la patte !

    Truffe et sentiments - Emilie Devienne

    Si ma voisine ne m'avait pas prêté le livre et convaincu de le lire, j'avoue, je ne l'aurais probablement jamais lu. En effet, je ne suis pas attirée par les histoires où c'est un animal le héros (je ne sais pas pourquoi, pourtant j'adore les animaux).. Et pourtant là j'ai plongé directement pour ne plus lâcher le livre.

    On y découvre, au travers d'un chien, les déboires d'un divorce, les bons comme les mauvais côtés.  Les personnages ont leur personnalité propre (même si c'est le chien le personnage central), et bien travaillée. Je dois avouer que je déteste Rose ! 

    Tourbillon d'émotions bien géré par l'auteure! 
    J'ai passé un excellent moment lecture. 

    Merci voisine  :)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Septembre à 20:54

    Tout comme toi, j'suis absolument pas fan de ce type d'histoires! je pense n'en avoir jamais lu en fait!

    Mais ton avis est plutôt encourageant, je dirais pourquoi pas! ça pourrait être pour moi une de ces lecture "aère ton esprit" entre deux pavés de Fantasy/SF x)

    Merci de la découverte en tout cas, je le garde dans un coin de ma tête !

    à bientot ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :