• Tryskellia, Manuscrit premier : Le Crépuscule des Sirènes - Didier De Vaujany

    Sur la lande des Hautes Citadelles, la reine Lyrianne célèbre les dix ans de ses filles Iréade et Harmonéï, entourée des illustres peuples de l'ancienne Alliance. Dix ans de paix aussi, depuis le sacrifice du prestigieux cercle des douze sorciers. Depuis la chute du traître Volgardh.

    Pourtant, au cœur des terres du Brûle-d'Âmes, une ombre œuvre pour prendre le pouvoir sur le monde, le faire basculer dans les ténèbres. L'attaque est sournoise, dirigée contre les jeunes héritières du royaume. Grands-Elfes, Halghorns, Elfelynes, Humains et autres peuples s'unissent alors contre ces nouvelles ennemies, Edénaïr et Raya, Sirènes jadis bannies, sorcières aux pouvoirs de magie noire retrouvés. Le Sanctuaire de l'île d'Ardance n'est désormais plus leur terre d'exil, mais leur imprenable forteresse.

    Tryskellia, Tome 1 : Le crépuscule des sirènes par Didier de Vaujany

    J'ai été attirée par cette couverture que je troue jolie et mystérieuse. 

    Même si au départ, j'ai eu du mal à accrocher au début du récit, j'ai fini par plonger dans l'histoire.

    Didier de Vaujany a une plume travaillée et réfléchie mais fluide et facile à suivre. 

    J'ai aussi apprécié les doses d'humour cachées dans le texte, au fil du récit.

    Je ne peux pas vous faire un avis plus long, mais j'ai envie de lire la suite de la saga, c'est bon signe!

    J'ai déjà le tome 2 dans ma PAL.

    A suivre !