• Un avion sans elle - Michel Bussi @PressesdelaCite @Pocket_Editions

    Lyse-Rose ou Emilie? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de trois mois?

    Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix- huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert
    le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.

    Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu'à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame?  

    Un avion sans elle - Michel Bussi @PressesdelaCite

    Trouvé dans une boite à livres

     Je suis assez mitigée.. pour être exacte, je ne sais pas si j'ai aimé, ou si je n'ai pas aimé... Etrange sentiment d'être happée par l'histoire et envie d'en savoir davantage, mais aussi sensation que le livre est long, trop long.

    Des personnages parfois un peu trop le cliché de ce qu'ils sont... Les riches trop riches, les pauvres trop pauvres (ouais bon la réalité y ressemble pas mal), et peu attachants, sauf Malvina, pour qui j'ai eu de l'affection tout de suite.

    Ceci dit, bien qu'il puisse nous sembler évident, le dénouement reste surprenant.

    Je ne peux pas dire que j'ai détesté cette lecture, car ce n'est pas le cas. J'ai, malgré les longueurs, passé un bon moment, mais j'en garderai un souvenir mitigé...

     

     


  • Commentaires

    1
    Fleur
    Lundi 22 Mai à 14:33
    Je suis tout à fait d'accord aveça toi. J'ai préféré les nymphéas noir. Un avion sans elle est pour moi trop long certes mais aussi bâclé. Cela ne ressemble pourtant pas à cette écrivain. Dommage car l'histoire est bonne,
      • Lundi 22 Mai à 21:58

        Je n'ai pas (encore) lu les nymphéas noirs ni aucun autre de ses livres, donc je n'ai aucun point de comparaison pour l'instant ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :