• Une valse à trois temps - Patricia Gaffney

    Après Les quatre Grâces, Patricia Gaffney offre cette merveilleuse histoire de solidarité entre mères et filles, et un portrait attendrissant de l’amour immense qui les unit. Veuve depuis peu, Carrie est plongée dans une grave dépression, à un point tel que sa fille Ruth, encore adolescente, a l’impression d’avoir perdu ses deux parents d’un seul coup.

    Dana, la mère de Carrie, possessive et inquiète, tente de l’aider à émerger de son chagrin en la poussant à tourner la page. C’est à ce moment que réapparaît le premier amour de Carrie, Jess, et qu’il lui tend la main dont elle a tant besoin pour se remettre de son deuil. Motivée par un excitant projet et habitée d’une passion qu’elle n’aurait osé imaginer, Carrie puise dans ce nouvel amour la force qui lui permet d’apporter un certain équilibre à sa famille en proie à des sentiments contradictoires.

    Rien de mieux pour Carrie que d’être entourée de sa mère et de sa fille pour remplir ces rôles elle-même ! Pimenté d’humour, d’émotions et de romance, Une valse à trois temps décrit à merveille la complexité des relations entre femmes.  

    Une valse à trois temps - Patricia Gaffney

    Première fois que j'abandonne un livre !
    Pourtant je me suis forcée, j'ai essayé encore et encore, mais non.... pas moyen. C'est plat... Les changements de narrateur à chaque chapitre ne sont pas clairs, il faut lire au moins une demi page pour savoir qui "parle"...

    Bref, une déception pour moi...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :