• Vingt-quatre étoiles - Céleste Savigny @ChloedesLys

    A l’âge de huit ans, un soir de novembre, Elia connaît un tragique accident de voiture avec sa mère. En un fragment de seconde, c’est une étoile de plus qui apparut dans le ciel.

    Et au réveil, elle n’entendait plus.

    Dès lors, elle apprit à vivre dans un monde où seul le bruit de ses pensées venait rompre le silence.

    Sa vie, redevenue monotone, se voit alors perturbée peu avant les vacances de février lorsqu’elle découvre des lettres laissées par sa mère. Celles-ci deviennent alors une énigme qu’elle se donne à résoudre et c’est en creusant dans les mensonges et les souvenirs qu’elle va réaliser qu’on ne sait jamais qui l’on est réellement.

    Vingt-quatre étoiles - Céleste Savigny  @ChloedesLys

    Une toute jeune auteure nous présente ici un roman accrocheur. J'aurais aimé le commencer et le finir dans la foulée tant il est prenant (mais malheureusement, le temps m'a manqué et j'ai du le lire en plusieurs fois, et c'était à chaque fois un crève coeur de devoir lâcher ce livre).

    Je me suis assez vite attachée à Elia. 

    Le livre est court (86 pages) et ça ne m'aurait pas déplu qu'il soit encore plus long et étoffé tongue.

    On sent que l'auteure, malgré son jeune âge, maîtrise la langue française.

    Vingt-quatre étoiles - Céleste Savigny  @ChloedesLys