• #TrollsEtLegendes2023 : Rencontre avec Myrtille Bastard

    #TrollsEtLegendes2023 : Rencontre avec Myrtille Bastard

     

    Comment qualifieriez-vous votre style d'écriture ?

     Il est immersif, un peu touche à tout. Je me laisse porter par les histoires en fonction des genres que j'aborde.

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ?

    J'ai écrit avant même de savoir lire. J'avais 7 ans quand j'ai fait ma première pièce de théâtre, j'ai également rédigé une biographie familiale à 9 ans. Depuis 2003 j'écris pour le théâtre, je suis comédienne de formation. 

    J'ai les histoires en tête et elles ne demandent qu'à sortir. Les personnages demandent que je raconte leur histoire. 

    #TrollsEtLegendes2023 : Rencontre avec Myrtille Bastard

    Parmi tous vos personnages, lequel préférez-vous ? Et pourquoi ?

    Je n'ai pas de chouchou particulier. 

    Quel argument mettriez-vous en avant pour convaincre quelqu'un qui ne vous a jamais lu ? 

    Mes univers sont immersifs. Je prends parfois le genre à contre-pied, en décalage. Les comédies ont toujours un peu de drame et vice versa. Le merveilleux est abordé de manière réaliste. Etc...

    #TrollsEtLegendes2023 : Rencontre avec Myrtille Bastard

    Un mot sur le salon ? 

    C'est un beau salon, très musical, merveilleux.