• Avec la destruction d’Alaros, l’Etat n’a pas seulement déclaré la guerre aux rebelles mais à tous les habitants du Loukarr. Le pays est au bord de l’explosion et il ne manque qu’une étincelle pour déclencher le soulèvement tant redouté par les politiques.

    Tous les espoirs reposent désormais sur #Rebels pour convaincre le peuple de combattre cet Etat tyrannique, mais le réseau social aura-t-il suffisamment de poids pour faire plier le gouvernement et changer tout un pays ?

    De son côté, Enora devra prendre les décisions nécessaires afin de rester dans la Sélection, mais qui de Pyros ou d’Aldon choisira-t-elle ? Laissera-t-elle ses sentiments la guider ? Découvrira-t-elle enfin ce qui est réellement arrivé à sa sœur ?

    Rebels, tome 2 par Deth

     Quel plaisir de retrouver les #Rebels ! 

    Ce tome 2 est une pépite ! Encore mieux que le tome 1... qui était déjà un bijou...

    Ce second tome est aussi addictif que le précédent et les pages se tournent toutes seules. En même temps, Aspi a une plume addictive, donc forcément, ce livre n'y a pas échappé.

    Cette suite permet de mieux cerner et connaitre les personnages. Et Aspi sait alterner la dureté de la guerre et les scènes plus douces, plus romancées. 

    Bref, encore un petit bijou qui confirme ce que je vous disais concernant le tome 1...  Il faut commencer cette saga :p 

     

    3....2.....1  Lisez ! 

     


    votre commentaire
  • image host image host image host image host image host image host


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • L’image contient peut-être : texte


    votre commentaire
  • Amalia ne se doute pas, en épousant Stanley, qu’il est le frère d’un Bandidos. Un passé lourd de conséquences qui ressurgit au moment où elle ne s’y attend pas, suscitant le soupçon et semant le doute sur son amour. Accusée à tort de tentative de meurtre et trompée par son mari, elle devra se battre pour prouver son innocence et recouvrer sa liberté ! Dans un Texas des années 70 et 80 déchiré entre

    traditionalisme et guerre des gangs, la famille occupe une place plus que jamais importante. Mais est-elle vraiment le havre de paix tant espéré ?

    Tout le mal que tu nous as fait - Yasmina Bouko

    Ma rencontre avec Yasmina ==> ICI <== 

    Lecture fluide et agréable à lire, même si j'avoue m'être, par moment, un peu perdue entre les changements d'époque d'un chapitre à l'autre, mais rien de bien dramatique, je suis rapidement retombée sur mes pattes à chaque fois.

    J'ai passé un agréable moment lecture, même si parfois, j'ai trouvé quelques lourdeurs dans les dialogues avec, par exemple, l'emploi du subjonctif imparfait. 

    Mise à part ce petit défaut, l'histoire se lit très bien, n'est pas décousue, et se tient.

    Découvrir les histoires de cette famille, avec les hauts, les bas, les trahisons, etc... m'a beaucoup plu, et j'ai adoré ma lecture! 

    Merci Yasmina, et bravo pour ce premier roman ! 


    votre commentaire
  • La vie des yakuzas est régie par les neuf lois du gokudo, la voie extrême.

    L’oyabun dirige le clan de main de maître. Il est plus que mon père, plus que mon patron. Sa voix fait office de loi.

    La soumission des kyodaï doit être totale. Ceux qui ont tenté de s’en prendre à lui se noient actuellement dans l’East River. N’allez pas croire que pour vous, il en ira autrement.

    Mon père l’a appris aux dépens de notre famille. À cause de son erreur, je porte la marque du traître.

    Jusqu’ici, j’ai mené une existence motivée parfois par la vengeance, souvent par l’appât du gain.

    Aujourd’hui, l’honneur de la famille Matsuo sera lavé.

    Aujourd’hui, il me reste un choix à faire.

    La fin d’une ère ou un nouveau départ ?

    Hanafuda - L.A. Braun   @LivrS_Editions

     

    Avant tout, j'ai craqué sur la couverture et son inspiration japonaise... Ensuite, j'avais déjà pu découvrir l'écriture de L.A. Braun, donc j'avais envie de m'y replonger...

    C'est donc avec ce récit de vie à la sauce Yakuza que j'ai retrouvé sa plume...

    On y sent les recherches effectuées pour ce livre, et le sujet semble maitrisé, l'histoire se tient et le récit est cohérent. 

    L'histoire est donc celle de Hoshino. Il nous la raconte, nous la fait vivre depuis son enfance jusque... "maintenant". On le suit dans son projet, dans sa quête d'identité, dans sa souffrance aussi. Il nous prend avec lui, et grâce à l'écriture de Kaure-Anne, on est harponné par l'histoire et on a envie d'aller jusqu'au bout, d'en apprendre plus, d'avancer dans le récit, et devoir s'arrêter est difficile. Je pense qui si j'en avait eu l'occasion, j'aurais avalé ce livre d'une traite, mais malheureusement, je n'ai pas eu la chance de pouvoir le faire, c'est donc sur plusieurs jours que c'est étalé le plaisir de lire ce livre. 

    Si vous aimez les récits de vie, les histoires où le narrateur est en recherche de lui-même, si vous avez envie, avec votre regard occidental, de découvrir les Yakuzas et leur coutume, ce livre est fait pour vous. 

    194 pages de lecture agréable yes


    votre commentaire
  • David est un accro de la mythologie grecque depuis qu'il est adolescent, qu'il en a commencé la lecture et découvert ce monde étrange et fantastique. À présent qu'il est professeur d'histoire, il décide de raconter cet univers à ses lycéens... mais voilà, rien ne se passe tout à fait comme il l avait prévu...

    Zeus,  La fascination de David -  Brigitte Beaumont

    Quelle belle idée que de nous faire (re)découvrir la mythologie de façon ludique ! 

    Si j'avais eu un professeur d'histoire aussi passionné que celui de ce roman, je pense que j'aurais encore plus adoré mes cours ! 

    On suit donc l'histoire d'un professeur qui donne cours à sa classe, toutefois, on ne tombe pas dans le scolaire classique qui finirait pas lasser le lecteur. Que nenni ! On est vraiment happé par ce livre et cette histoire, on a vraiment envie de tourner les pages et d'avancer dans l'histoire de David...

    La fin m'a laissé étonnée, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout!

    J'ai donc passé un bon moment lecture, et si vous aimez la mythologie et vous voulez la découvrir autrement, lisez-le ! 


    votre commentaire
  • Myriam, créatrice de vêtements pour enfants, s'apprête à prendre sa retraite. Tessy, jeune maman épuisée, ne supporte plus les remarques déplacées de sa belle-mère. Sofia, comédienne paumée, voit sa vie se déliter et se confie à Marguerite, sa grand-mère italienne adorée. Victoire, sa soeur, joue de son côté à l'épouse modèle dans sa propriété du sud de la France, sous le regard de la femme de chambre Mai.

    Quant à Kim, elle est bénévole à l'orphelinat vietnamien dans lequel Lucy s'apprête à adopter sa fille. Par le plus pur des hasards, la turbulette va passer de main en main, et devenir pour chacune d'entre elles, le symbole d'un événement marquant de leur vie. De Paris à Hanoï, huit femmes, différentes et pourtant si proches dans leurs interrogations et leurs doutes.

    Huit manières de vivre et de penser la maternité, symbolisée par cette turbulette. Un conte de fées moderne, à la fois tendre et drôle.

    La turbulette - Vanessa Valence    @VanessaValence1

    J'ai passé un agréable moment lecture avec ce livre... qui s'est lu à une vitesse folle, tant il est facile à lire et à suivre !

    Des petites tranches de vie totalement différentes, mais reliées par une turbulette... 

    Cette turbulette qui est, en fait, le personnage central de l'histoire. Elle nous livre son ressenti, son histoire à travers celles des femmes qui entrent en sa possession, on y découvre leur vie, leurs doutes, leurs colères, et leurs joies.

    Ce roman est une belle découverte, un livre tout en douceur..

    Le Nibelung, tome 1 : Le Carnaval aux Corbeaux - Anthelme Hauchecorne

     

    (lu avec l'approbation de Teddy ;) )

      image by Vanessa Valence (@vanessavalenceofficiel) with caption : "Ohhhhhhh! Je suis d'humeur caline !
Merci nouvelle lectrice 💕💕💕💕💕!
Quelle tendresse 💕! PS: love is all 💕! Je suis en tra" - 1990167917811423091

     


    votre commentaire
  • Et si on vous proposait de réaliser tous vos fantasmes  ?Ce soir. 19 h 30. Entre la littérature anglaise et française.Lorsque Chloé a découvert ce mot dans son casier à la fac, elle a failli faire un malaise. De peur ou d'excitation, elle ne saurait le dire, mais depuis qu'on lui a dérobé le petit cahier rouge dans lequel elle note chacun de ses fantasmes, c'est comme si elle vivait à cent à l'heure.

    Chacune des personnes qu'elle croise peut être le voleur qui a désormais accès à ses désirs les plus intimes? Et si c'était Max, cet étudiant à la réputation sulfureuse sur qui elle fantasme chaque nuit  ? Pour le savoir, une seule solution  : se rendre à ce rendez-vous?A propos de l'auteur :Bercée depuis toujours par la romance, Romane Rose vous invite dans un univers où, malgré les obstacles, l'amour reste le grand vainqueur. Un amour qui se décline à toutes les sauces ? épicées, sucrées, acidulées? ? et ravira toutes les romantiques amatrices de happy end  !

    Défie-moi - Romane Rose

    Moui, moui, moui....

    Je suis mitigée... 

    Je l'ai lu rapidement, et je l'ai terminé, parce que, par principe, je termine toujours un livre, mais je n'en garde pas un souvenir merveilleux...

    Je trouve que l'héroïne est trop juvénile et l'histoire est bof bof..

    Bref, je m'attendais à mieux...

    Mais chacun ses goûts ;) 


    votre commentaire
  • Un couple, fier de sa réussite, dîne en tête à tête dans une élégante maison de Marnes-la-coquette. Alors qu'ils dégustent en silence des sushis, Madeleine, se met à saigner d'une joue. Une plaie béante lui déchire peu à peu le visage, sous le regard horrifié de son mari.

    Pendant ce temps, Eva Svarta, l'héroïne de De fièvre et de sang, décide de se lancer sur les traces de son père, l'assasin, entre autres meurtres épouvantables, de sa mère et de sa soeur jumelle ; tout cela sans avoir l'autorisation de sa hiérarchie. La découverte du corps profané et incendié d'un "gros" dealer de banlieue déclenche une enquête officielle à laquelle elle va prendre part en compagnie du lieutenant Leroy et plus tard du commandant Vauvert.

    Eva est prise entre plusieurs feux : sa détermination et son sens de l'anticipation suffiront-ils à la protéger des autres comme d'elle-même ?

    Les plus grandes terreurs naissent dans l'enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu'est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous tous capables de les surmonter ?

    Le premier Sang - Sire Cédric @SireCedric @Pocket_Editions

    Aaaaaah ! Sire Cédric, cette plume qu'on aime ou qu'on n'aime pas, mais sans demi mesure (je précise que je fais partie de ceux qui aiment, évidement, du noir, de l'horreur, des enquêtes, je ne peux qu'aimer !! ).

    Dans ce récit, le réel croise d'irréel avec un savoir faire qui fait que ca "coule tout seul", l'écriture fluide permet de lire ce livre de façon à ce que ce mélange de réalités n'est aucunement dérangeant... 

    J'ai aimé ma lecture, et j'ai lu ce livre assez vite (même si j'avoue, j'ai mis trois plombes pour rédiger l'article, honte à moi) 

    C'est assez compliqué de parler de ce livre sans trop en dévoiler tant il est prenant... Et je n'ai pas envie de vous spoiler, et pourtant j'ai envie de vous inciter à le lire...

    Donc, je ne vous dirai qu'une chose : LISEZ-LE ! 


    votre commentaire
  • image host image host image host image host image host


    votre commentaire
  • Aucune description de photo disponible.


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : texte


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique