• Afin de lutter contre la politique discriminatoire de son pays, Enora décide d'intégrer la célèbre Sélection. Sa mission consistera à séduire le partenaire qui lui sera attribué afin de procurer des informations confidentielles au groupe de résistants auquel elle appartient secrètement.
    Mais lorsqu'elle revoit Aldon après plusieurs années, c'est contre ses propres sentiments qu'elle devra lutter. De son côté, Vigdis, modératrice de #Rebels, réseau social de la résistance, va devoir décider de son degré d'implication dans cette guerre qui s'annonce, quitte à mettre en danger les personnes qui lui sont chères.

    WE ARE #REBELS.

     

    Rebels #1 : La sélection - Aspi Deth @AspiDeth

    Bon, d'abord Aspi, je me dois, au nom de la qualité de sommeil, te dire que je te hais... :D 

    Ce livre est addictif ! Les pages se tournent toutes seules, et chose rare, je le vois bien en film !

    Plusieurs narrateurs, mais ce n'est nullement dérangeant, que du contraire, ça aide à la visualisation du récit et donc facilite  la compréhension et l'avancement dans l'histoire.

    Ce livre nous narre une société qui entre en résistant contre l'Etat (et ses dérives) qui la gouverne.

    L'écriture n'est pas prise de tête, on va là où Aspi veut qu'on aille. Et les personnages sont tous attachants (sauf une qui me donne envie de distribuer une claque ou deux ^^)

    Hâte de lire la suite !! 

    Et n'oubliez pas WE ARE #REBELS !

     

    Vous pouvez également retrouver Aspi dans ses autres livres ici et ici

    Quant à l'interview, c'est là 


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • La coutume veut que la première nuit dans une maison représente toujours un moment difficile à passer. Tous les bruits inhabituels se font alors entendre. Craquements, grincements et autres sons angoissants qui font travailler l’imagination et invitent à la psychose.
    Pour ma part, cette nuit-là s’est déroulée sans encombre, car j’ai un sommeil de plomb, rien ne me réveille, pas même le coq de mon voisin qui a, paraît-il, fêté le lever du soleil à 7h09. Non, la première nuit j’ai dormi comme un bébé. C’est seulement le lendemain que je l’ai entendue et que tout a commencé…

    La Mélodie - Emilie Ansciaux & Chris Weyer   @LivrS_editions

     

    Cet ouvrage est réservé à un public adulte averti

    Au départ, je me suis demandée où était les illustrations, bah oui, en voyant le nom de Chris Weyer, la question se posait.... mais au final, vu l'horreur de certaines scénes, c'est mieux sans image !!!  

    Et puis le texte se suffit à lui-même, tant il fait froid dans le dos, les descriptions sont certes bien faites, mais sont atroces ! 

    Bref, Mme Ansciaux, vous avez réussi votre passage dans le côté osbcur de la force de l'écriture


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • L’image contient peut-être : texte


    votre commentaire
  •  L’image contient peut-être : texte


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte


    votre commentaire
  • Sortie du jour : BRATVA de Manon Elisabeth d'Ombremont chez Sharon Kena

    Rayna est l’ombre du cartel Aslanov. Elle est celle qui exécute les traitres, les balances, celle qui répand la terreur chez leurs ennemis par ses œuvres macabres. Pour elle, la mort est un art et les cadavres, une matière première indispensable.
    Rayna est un monstre, et elle le vit bien. Eleyna est la fille unique de Vassily Aslanov. Élevée dans un monde violent, ses valeurs morales sont viciées, mais pas autant qu'elle l'aimerait.
    Rayna la fascine et la dégoûte à la fois. Ou plutôt : elle l'obsède et a désespérément besoin d’elle. Le problème, c'est que la tueuse ne se laisse pas approcher facilement, et Eleyna va devoir employer les grands moyens pour parvenir à ses fins... Réservé à un public averti.

     

    Pour le commander c'est ici


    votre commentaire
  • Rencontre avec l'auteur

    « Charlotte Noblet, une charmante retraitée de soixante-quinze ans à la langue bien pendue, est envoyée contre son gré dans une maison pour personnes âgées.

    Weysley Townsend, un agent du FBI trentenaire, est affecté à la section des « Affaires Non Classées » de New-York.

    Amy-Lee Mac Gowan, une entité fantomatique, erre dans le tunnel désaffecté d’une maison de repos abritant des pensionnaires pas comme les autres.

    Au hasard des rencontres, les chemins de ces trois personnages atypiques vont se croiser suite à des évènements hors du commun, mais tous n’en sortiront pas indemnes. »

    Le secret d'Amy Lee - Marc  Brücker

     

    Une belle découverte ! Ce livre est vraiment top ! Aucun doute, l'éditrice a le nez fin pour découvrir des belles plumes ! 

    Une histoire sans lourdeur, sans longueur, des descriptions d'une finesse parfaite, et même le changement de personnage central de certains chapitres ne m'a pas perturbé tant il est bien amené ! (et pourtant, j'ai du mal avec ça ! ).

    L'auteur nous emporte dans un tourbillon de sentiments, je me suis attachée à Charlotte, c'est clairement un de mes personnages préférés de l'histoire.

    Le point positif c'est que si on a un esprit ouvert, on pourrait y croire à l'histoire, parce que Marc Brucker n'en fait pas trop et n’exagère pas dans ce qu'il raconte. 

    Et si l'idée lui venait de nous permettre de retrouver Charlotte dans la suite de son histoire, je ne serais pas contre  tongue


    1 commentaire

  • votre commentaire
  • Découvrez la quatrième de couverture d' A la place du coeur, tome 2  @collectionR


    votre commentaire
  • Sortie le 20 avril

     

    Aucun texte alternatif disponible.

    source


    votre commentaire
  • Vivre dans l’ombre d’un homme autant craint qu’adulé n’est pas chose aisée.

    Alexy le sait.

    Il a quitté la République dominicaine et sa famille. Chaque fois que sa mère le regardait, il se rendait compte que c’était son propre passé qu’elle apercevait.

    À présent, il travaille comme médecin légiste en Floride.
    Loin de ses proches, il s’est senti seul, abandonné jusqu’au moment où Eva est apparue dans sa vie.

    Mais lorsque l’on croit s’enfuir, on ne fait jamais que poursuivre ce que l’on cherche à éloigner.

    Où que l’on aille, le passé finit toujours par nous rattraper.

    Le parfum de la vengeance, (prisonnière d'une cage dorée, tome 3) - Laetitia Reynders

    tome 1

    tome 2

    Ce tome 3 est mon préféré de la saga ! 

    J'ai retrouvé avec plaisir Lissa (Léa) et sa famille !  L'auteure nous emmène dans un récit fictioonnel qui frôle la triste réalité de ce monde ... 

    Les personnages sont confrontés à leur démon, et les retournements de situation sont amenés avec justesse au bon moment !

    Laeticia sait rendre ses personnages attachants, mais aussi détestables, et je dois dire qu'au début, je n'aimais absolument pas Eva, mais au fil du temps.... j'ai un peu changé d'avis.

    Et même si je préfère les écrits fantastiques de Laeticia, j'ai passé un agréable moment lecture avec cette trilogie.

    NE PAS LIRE ENTRE LES * SI VOUS N'AVEZ PAS LU CE LIVRE 

    *
     Il est passé où le troisiéme chien ? C'est lui la chute de la fin ? :( *


    votre commentaire
  • Rencontre avec l'auteure

    Élixir vous ouvre les portes d'un passé futuriste qui n'a jamais existé. À moins que... Dans ce monde de vapeur et de rouages où science et magie se côtoient, vous rencontrerez des inventeurs plus loufoques les uns que les autres, parfois charmants, d'autres fois terrifiants.
    Vous découvrirez un appareil photographique qui n'en fait qu'à sa tête, un sous-marin en quête de créatures fabuleuses, un musée de cire où les statues prennent vie, le premier ordinateur de l'Histoire, et bien d'autres choses encore.

    Au fur et à mesure de votre lecture, d'étranges liens entre les textes éveilleront votre intérêt. Vous ne pourrez vous empêcher de remarquer la présence fugace mais récurrente de mystérieux matériaux aux étonnants pouvoirs. Et si la dernière nouvelle vous livrait leur secret ? 

    Élixir de nouvelles steampunk - Delphine Schmitz

    Recueil de nouvelles toutes plus savoureuses les unes que les autre,. Elles se lisent seules sans aucun souci, toutefois, elles ont toutes un lien entre elles. Histoire de rendre le tout encore meilleur.

    Le livre est très addictif, une fois une nouvelle finie, une seule envie... lire la suivante.

    Delphine joue de la plume comme une virtuose, nous emmenant avec elle dans les aventures de ses personnages, que ce soit sur terre, sous l'eau, partout ! 

    La dernière nouvelle est une pure merveille et nous laisse sur un "ça alors, jamais je n'aurais cru ça !". 

    Élixir de nouvelles steampunk - Delphine Schmitz @SemaEditions

    Ce livre confirme que j'aime de plus en plus l'univers steampunk ! 


    votre commentaire
  • Rencontre avec l'auteure 

    Bruxelles en l'an 2147.
    Le Ministère des Affaires Anormales enquête sur une succession de meurtres étranges.

    Bientôt, l'inspecteur Jared Thorpe se retrouve mêlé personnellement à cette affaire, découvrant ainsi que des grandes puissances sont à l'oeuvre, outre les prémices de la guerre entre vampires et loup-garous.

    Il y a bien plus en jeu que sa propre survie ; l'équilibre du monde est menacé. Dans cet affrontement entre le bien et le mal, Jared saura-t-il démêler le vrai du faux, trouver ses véritables alliés et découvrir le rôle qu'il aura à jouer ?

    "Vous devriez garder foi en l'avenir. La foi, c'est ce qui protège les hommes de l'horreur de leurs semblables."

    Paradoxes, tome 1 - L.A Braun

    Ce livre porte son titre à merveille !

    En effet, une noirceur en trame de fond, mais la clarté d'un espoir d'amélioration dans ce monde déshumanisé... enfin...  si on arrive à le voir.

    Des personnages rendus attachants par la plume de l'auteure, on vit avec eux, on a l'impression de les connaitre, et d'être à leur côté  dans leurs aventures.

    L'enquête est rythmée, et les temps morts quasi inexistants.

    J'ai hâte de commencer le tome 2 ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique