• L’image contient peut-être : 1 personne, texte

     


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, lunettes et texte

    Il sera présent en dédicaces pendant les deux jours. 


    votre commentaire
  •    Bruxelles 1887, Nocturne, vampire incroyablement belle et sensuelle, échange ses voluptés contre du sang. Ces hommes scellent un pacte mortel, mais ne leur offre-t-elle pas la plus belle façon de mourir ? Entre ses rencontres dans la bourgeoisie bruxelloise et ses propres chasses, l'existence de Nocturne se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle rencontre Gregor !

    Quelle émotion sera la plus forte : son amour ou ses instincts ?

    Nocture - Sylvie Ginestet @SylvieGinestet

     

    Ce livre est une merveille ! Déjà l'objet en lui même est magnifique, couverture rigide, bref, mon coup de coeur visuel de 2018 <3

    Et une grande satisfaction de lecture en 2019 ! 

    C'est toujours avec plaisir que je retrouve la plume de Sylvie cool. Et c'est avec ce même plaisir que je me plonge dans les histoires de vampires... C'était donc un cocktail gagnant qui se présentait devant moi... 

    J'ai de suite accroché à Nocturne, cette vampire unique en son genre mais si bien décrite que j'arrivais à me l'imaginer avec facilité.

    On y suit l'histoire d'amour de Nocturne, croqueuse d'hommes (au propre comme au figuré) avec.... quelqu'un (je n'en dirai pas plus, pour ne pas spoiler) et les conséquences qui en découlent...

    On se promène dans la Bruxelles du XIXéme siécle... C'est si bien décrit qu'on a l'impression de se promener à côté de Nocturne...

    La plume de Sylvie est fidèle à elle-même, fluide et addictive. Plus on avance, plus on a envie d'avancer... 

    Bref, vous l'avez compris, j'ai adoré ce livre tant pour l'objet que pour l'histoire.


    votre commentaire
  • Que se passerait-il outre-Manche si Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ? 

    C'est à cette drôle de fiction que nous invite Alan Bennett, le plus grinçant des comiques anglais. Henry James, les sœurs Brontë, Jean Genet et bien d'autres défilent sous l'œil implacable d'Elizabeth, cependant que le monde empesé so British de Buckingham Palace s'inquiète...

    La Reine des lectrices - Alan Bennet

    Livre découvert grâce au hasard de la boite à livre de ma rue... Celle-ci me permet parfois quelques découvertes que je ne lirais probablement pas de moi-même. Bref...

    Je ne peux pas dire que j'ai détesté ce livre, ce n'est pas vrai. Toutefois, je ne peux pas non plus dire que je l'ai adoré, ce n'est pas vrai non plus... J'en ai donc un avis mitigé (oui, ça m'arrive), il est court ( 120 pages ) mais il m'a semblé très long par moment.

    Si l'histoire est drôle, avec les péripéties de The Queen découvrant les joies de la lecture, je suis restée sur ma faim avec la fin que je trouve un peu baclée.

    Bon, après, je vais pas cracher dans la soupe, j'ai quand même apprécié les touches d'humour... So British ! 


    votre commentaire
  • C'est l’une des familles les plus en vue de Boston. Son histoire s’est étalée dans les journaux et les magazines people pendant plus de 100 ans, mais personne n'est capable de répondre à cette simple question : d’où vient cette famille ? Surtout pas le grand-père qui ne s'y est jamais intéressé. La famille est-elle arrivée aux États-Unis en 1492, en 1620 ou plus tard ? Quel lourd secret se cache derrière cette énigme ? Une infamie ? Un tueur en série ? Une famille bourgeoise ou même princière qui a échappé aux guerres ou aux révolutions européennes ?

    C’est à l’occasion du mariage de ses petits-enfants qu'il va, pour la première fois, remonter le temps et se lancer dans de passionnantes recherches. Quand Louis Avallon décide de partir à la découverte de ses ancêtres, il ne soupçonne pas un instant les aventures qu’ils ont vécues. Il nous offre un fascinant plongeon dans l'Amérique de la crise de 29, des désastres climatiques, des bouleversements sociaux et politiques des années trente. Il nous fait surtout partager la vie intime d'une famille "pas comme les autres", avec ses choix, ses doutes, ses engagements, ses échecs et surtout ses succès. Qui sait, s’il persévère, il pourra peut-être remonter jusqu’aux origines d'une histoire ô combien inattendue....

    Boston Family, saison 1 - Manuel Bénétreau

     

    Interview de l'auteur

    Comme vous pouvez le voir en suivant le lien ci-dessus, j'ai rencontré l'auteur à Mon's Livre (Belgique). Lors de l'interview, nous avons forcément discuté de ses livres, et il m'a offert celui-ci pour me permettre de découvrir son univers. 

    Je me suis donc plongée dans l'histoire d'une famille américaine en quête de ses origines. On y découvre donc une famille qui évolue dans le monde marchand, et rebondit après 1929... 

    Ce récit est travaillé, documenté, on sent les recherches menées pour obtenir le plus d'informations possibles sur l'histoire américaine, et l'évolution des (commerçants) américains.

    J'ai apprécié ma lecture, j'ai bien aimé suivre l'histoire de ce couple qui rebondit à la crise de 1929, leur capacité et leur facilité (apparente) pour s'adapter aux événements qu'ils vivent.

    Bref, je pense que j'ai accroché à cette sage (3 tomes) et que je vais finir un jour par lire la suite ! 

     


    votre commentaire
  • imgbox imgbox imgbox imgbox imgbox imgbox


    votre commentaire
  • <script src="https://platform.twitter.com/widgets.js"></script>


    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 1 personne, texte

    Chaque famille a sa propre histoire, certaines plus sombres que d’autres.
    Antonella Di Marzi le sait et a appris à vivre avec le poids du passé. Mais lorsque Alec fait irruption dans sa vie, ce n’est pas seulement son corps qu’il embrase mais son cœur.
    Leur amour naissant survivra-t-il à la terrible malédiction qui règne sur cette famille ? Ou cette passion dévorante causera-t-elle leur perte ? 

     


    votre commentaire
  • a fille des deux mondes - tome 1: un pied dans la tombe de C. c. Hunter. Sortie le 24 janvier chez @michellafon


    L'appel de l'au-delà
    Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée dans une petite ville du Texas. La jeune fille vit seule avec son père, qui ramène souvent du travail à la maison... Le problème, c'est qu'il est croque-mort. 

    S'il ne se rend pas compte que ses défunts clients le suivent jusqu'à chez lui, Riley, elle, les voit, et peut même communiquer avec eux. Elle devient leur confidente, leur dernier contact avec le monde mortel, et les aide à passer dans l'au-delà. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier. 

    Seulement, cette mission place la fille du croque-mort en haut de la liste des prochaines victimes du redoutable tueur en série... Et si son seul espoir résidait en Hayden, cet esprit fascinant qui ne ressemble à aucun autre, et qu'elle aimerait ne jamais voir repartir ?


    votre commentaire
  • Irlande, début du XXe siècle. À huit ans, Rosie croise le chemin de Victoria, la jeune héritière du domaine d'Ennismore. Celle-ci s'ennuie et voit en la fille d’un métayer, l'amie dont elle rêve tant. Au grand dam de sa mère, elle arrive à convaincre son père de partager ses heures de leçon avec Rosie. Au fil des années, leur amitié grandit. Mais à 17 ans, Victoria quitte Ennismore pour Dublin afin de faire son entrée dans le monde, laissant Rosie déchirée entre les aspirations de ces années d'éducation aristocrate et sa modeste position. Elle est bientôt contrainte d'accepter un poste de domestique au domaine. Servir une famille qu'elle a côtoyée pendant dix ans est d'autant plus douloureux que Rosie est amoureuse depuis toujours du frère de Victoria, Valentin.

    Alors que l’Irlande s’embrase, le destin de Rosie et Victoria emprunte le chemin de la révolte.

    Les filles d'Ennismore - Patricia Falvey

    Je ne suis pas sûre que j'aurais lu ce livre de moi-même, donc, je me dois de remercier Belgique Loisirs pour le choix de sa selection...

    Je l'ai commencé sans a priori, mais aussi sans savoir si j'allais aimer ce livre, et pourtant, il m'a été difficile de le lacher, j'ai vraiment été plongée dans l'histoire des deux héroïnes.

    Les personnages sont bien travaillés, au point qu'on finit par en aimer certains et en détester d'autres...  On sent et on découvre leur évolution au fil du roman, en suivant leur histoire...

    L'histoire se passe en Irlande pendant la guerre, cela permet de voir ladite guerre sous un autre angle.

    J'ai donc passé un agréable moment lecture. 

     

     


    votre commentaire
  • Résumé et couverture d'Incroyable Charlotte écrit par Camille Adler et Flora Pialot @SemaEditions

     

    Paris, an VI.
    Voilà un an que l'époux de Charlotte de Verteuil est mort au combat, dans les guerres de Napoléon. 
    Tout juste sortie de son deuil, la jeune femme est bien décidée à profiter des plaisirs de la vie parisienne ! Accompagnée de son amie Emily Bingley, rencontrée lors de son exil en Angleterre durant la Révolution, elle essaie de retrouver sa place dans le monde et de comprendre le fonctionnement de cette nouvelle société, où tout se trouve bouleversé. 
    Sur son chemin, elle rencontrera deux hommes aux caractères opposés : Armand, artiste passionné, et Augustin, noble cynique et beau-parleur.


    votre commentaire
  • Couverture du tome 2 des secrets de Blackwood - La dette de sang écrit par Amélie Walter. @EElixyria


    votre commentaire
  • De brume, de métal et de cendre (tome 2) de Gwendolyn Clare, sortie le 17 janvier 2019 chez @LumenEditions


    votre commentaire
  •  Alex Verus, Tome 4 : Les élus de Benedict Jacka. sortie le 8 février 2019 aux Éditions Anne Carrière.


    votre commentaire
  • Crossing the Line de Simone Elkeles . sortie 17 janvier 2019 chez @ed_lamartiniere


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique