• Carnages : Maxime Chattam @ChattamMaxime

    Titre :  Carnages 

    Auteur :
      Maxime CHATTAM

    Edition :
      Pocket

    Genre :
      Thriller (nouvelle)

    Résumé :

      Harlem Est. 18 novembre. 8h28.
      Ils sont tous là, dans le hall de l'entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer...
      Quand l'inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c'est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L'affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d'autres établissements.
      Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours.

     

    Maxime Chattam : Carnages

    "Carnages" est en réalité une nouvelle, publiée toute seule, mais quand même. Le rythme est extrêmement rapide. De base, les thrillers de Maxime Chattam avancent à un bon rythme mais là, tout va encore plus vite.

    Une fiction si proche de la réalité. En effet, en lisant, je n'ai pu m'empêcher de penser à Colombine entre autre.

    L'enquête avance rapidement du fait du format, dont j'ai déjà parlé. Elle est bien construite et se suit facilement. Bien sûr, le dénouement est digne de tout bon Chattam et touche à un sujet très sérieux.

      Lire "Carnages" m'a pris une petite heure. J'ai aimé le rythme et l'enquête mais j'ai été frustrée par le format court qui ne laisse pas le temps aux personnages d'être développés. D'autant plus que je sais que Maxime Chattam sait très bien le faire.

     Pour conclure, "Carnages" est un bon petit thriller à dévorer