• Ce cher Dexter - Jeff LINDSAY

    Ce cher Dexter (titre original : Darkly Dreaming Dexter) est un roman policier, écrit en 2004 par Jeff Lindsay.

    Ce livre a servi de support à la série télévisée Dexter

    Dexter Morgan est un expert judiciaire qui travaille au Département de Police de Miami comme expert médico-légal en analyse de projection de sang. Cependant, il est également un tueur en série qui a la particularité de ne tuer que des meurtriers qui sont passés au travers du système judiciaire.

    Dexter cohabite avec une voix intérieure qui le pousse à tuer et qu'il nomme le "Passager noir". Une fois le "travail" effectué proprement, la voix se calme et se fait discrète jusqu'à ce que son besoin de tuer reprenne le dessus.

    Dexter gère convenablement cette double vie depuis quelques années mais se trouve pris au dépourvu lorsqu'il se trouve confronté aux victimes d'un autretueur en série qui terrorise les prostituées de Miami. Celui-ci impressionne Dexter en faisant preuve d'une technique et d'un style remarquable.

    Alors que la rumeur sur le nouveau tueur en série se propage en ville, Dexter commence à recevoir des messages de la part de celui-ci. Il découvre alors avec fascination la série de crimes horribles perpétrés par ce tueur. En parallèle, sa sœur Debra voit en ces meurtres en série une occasion de quitter la brigade des mœurs pour rejoindre la brigade criminelle. Elle demande donc à son frère de l'aider dans son ambition. Dexter se trouve pris entre l'envie d'aider sa sœur à attraper le tueur et le désir de rester en retrait pour admirer l'œuvre et le talent de son confrère meurtrier.

    Ce cher Dexter - Jeff LINDSAY

    L'auteur nous emmène directement dans l'univers de Dexter, un serial killer qui ne tue que "ceux qui le méritent". On se surprend à le trouver si effrayant et parfois si drôle. Mais quand il rencontre son alter ego, il peut être fragile. Ce livre est un thriller passionnant par son histoire mais aussi parce qu'il est écrit avec beaucoup d'humour.

    Il redonne à Dexter toute son ambiguité, l'acteur l'incarnant à la télé ayant un tel capital sympathie qu'on finit par en oublier que c'est un serial killer ... Ici son "passager noir" est parfaitement décrit, ainsi que son absence totale de sentiments et d'empathie pour les autres: Dexter "joue" à être humain.

     

    Pour les fans d'ebook : Lien pour le télécharger en format e-pub : ICI