• Dévore-moi, tome 1 : L'Imaginarium - écrit par Tiffany Schneuwly et illustré par Sarah Bertagna

    « Lorsqu’elle entre au collège, Maddy sait que sa vie va prendre un nouveau tournant. Mais elle est à mille lieues d’imaginer l’incroyable aventure qui l’attend. Au fur et à mesure des surprises et des rencontres, la jeune fille devra apprendre à démêler le vrai du faux.

    L’accident de sa petite sœur en est-il vraiment un ? Y a-t-il un rapport avec l’arrivée de Caleb, ce garçon mystérieux qui semble avoir une dent contre elle ?

    Déterminée à découvrir la vérité, Maddy est bien loin de se douter que les réponses à ses questions se trouvent dans un monde jusque-là inconnu, L’Imaginarium… »

     

    Dévore-moi, tome 1 : L'Imaginarium - écrit par Tiffany Schneuwly et illustré par Sarah Bertagna

    Je dois bien avouer que les romans illustrés n'étaient pas mon dada à la base, mais depuis Araluna, je commence à accrocher à ce type de roman... et celui-ci ne fait pas exception...

    Les illustrations, ponctuelles et sobres, sont bien dosées et n'alourdissent en rien la lecture du roman.

    L'écriture est "jeune" dans le style, et je dois bien avouer que ma concentration totale est arrivée quand le fantastique/fantasy a fait son apparition.

    Le changement de typographie selon l'un ou l'autre monde est un plus qui aide à la parfaite compréhension du récit.

    De plus, l'univers fantastique change de ce qu'on croise habituellement, ce qui n'est pas plus mal, ça nous permet de découvrir de nouvelles choses.

    Une fin qui nous laisse en plan... avec l'envie d'en savoir plus, de savoir si les personnages vont réussir ce pourquoi ils sont partis dans l'imaginarium...

     

    Bref, une belle histoire et de jolies illustrations....