• Eclipsis, la Destinée des Mondes - Tome 1 : L'exil - Emilie Ansciaux

    Angélique, jeune orpheline combattant dans l'Organisation, doit quitter sa famille d'adoption et fuir son monde afin d'échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n'est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l'Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie?

    "...quand quelqu'un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l'on trouve une porte à traverser, on se doit d'avancer..."

    Eclipsis, la Destinée des Mondes - Tome 1 : L'exil  - Emilie Ansciaux

    Emilie Ansciaux nous entraîne dans un monde fantastique où on retrouve quelques notes de science-fiction et de fantasy.

    J'ai complètement accroché. Je trouve que l'histoire est très originale et dévoilée d'une main de maître. J'ai, par contre, été légérement déçue par le fait que la fin était un peu précipitée. J'aurais préféré qu'elle soit amenée tout en douceur, comme l'était le reste du livre.
    L'écriture n'est pas compliquée mais elle a quand même un bon niveau. Le récit n'est pas étouffé par les descriptions (et ça j'adore!) Ce qui nous permet de suivre l'histoire dans décrocher ni se perdre au milieu de descriptions qui couperaient sans doute l'action du roman. 

    J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. 

    (comme souvent avec une saga.... un avis plus long et global sera mis en ligne une fois plusieurs tomes lu).

    happy