-
L’Ombre des Oubliés – Tome 1 : Le Phoenix - Florence Mornet
« Le monde d’après-guerre est encore fragile. Entre les nantis de la métropole et les criminels de la zone d’exclusion, le peuple tente de survivre dans une société maintenue sous haute surveillance.
Ash, jeune homme de dix-huit ans, fait tout pour garder sa famille unie depuis la mort tragique de sa mère et de son grand frère, quitte à tricher et à braver les lois. Après avoir reçu un message codé d’un dénommé Phoenix, sa vie va basculer lorsqu’il va comprendre qu’il s’est fait piéger.
Banni et envoyé dans la zone d’exclusion, Ash devra se battre pour sauver sa vie et espérer revoir sa famille. Mais le combat dans lequel il va s’engager dépasse tout ce qu’il aurait pu imaginer.Qui est ce mystérieux Phoenix ? Les bannis sont-ils tous des criminels ? Pourquoi sa petite sœur lui a-t-elle fait d’étranges révélations avant son arrestation ? Confronté aux fantômes du passé, Ash devra accepter de remettre en question ses certitudes afin de regagner sa liberté. »
Merci à Livr'S Editions :)
Du Post-Apocalyptique comme j'aime !
L'action n'arrive pas tout de suite, mais le début de l'histoire permet de bien comprendre le contexte et le "comment on en est arrivé là".
J'ai été surprise (dans le bon sens) par certains passages, et je ne les avais pas vu venir!
Je ne dirai pas lesquels pour ne pas spoiler l'histoire. Mais déjà, rien que pour ça, ce livre vaut le détour.Des héros volontaires, et astucieux. On ressent leurs sentiments au travers du récit, on vit les situations avec eux, on souffre avec eux.
On aime certains personnages autant qu'on en déteste d'autres.
Le seul reproche que je pourrais faire.... c'est de devoir attendre la suite !!
En effet, la fin nous laisse sur notre faim.... avec l'envie de lire la suite, viiite !
Bref, si vous aimez le genre post-apo, je n'ai qu'une chose à dire : FONCEZ!