• La fournaise, tome 1 : Enfermé - Alexander Gordon Smith

    Condamné à la perpétuité pour un crime qu'il n'a pas commis, Alex, treize ans, pense avoir touché le fond. Mais il y a pire que l'injustice... Il y a la Fournaise. Pas une prison, mais un enfer, un monde terrifiant au plus profond des entrailles de la Terre, où règnent gardiens inhumains et molosses mangeurs d'hommes...


    Alex n'a pas le choix : au risque de sa vie, il doit trouver un moyen de s'enfuir. Mais à qui se fier quand même les autres prisonniers sont des tueurs sans pitié ?

    La fournaise, tome 1 : Enfermé - Alexander Gordon Smith

    Ce livre est dans ma bibliothéque depuis quelques temps, mais je me suis enfin décidée à l'en sortir. 

    Je n'ai qu'un seul regret, ne pas l'avoir fait plus tôt. L'auteur m'a kidnappé dans son récit. son écriture est angoissante et surtout entrainante. 

    Les descriptions sont telles qu'on a l'impression, nous aussi, à La Fournaise, avec les héros de l'histoire. 

    Je me suis attachée à Alex et à son co-détenu. 

    L'écriture est fluide et donne envie d'avancer dans le récit.

    J'ai hâte de lire la suite, mais malheureusement, seuls les trois premiers tomes ont été traduit en français...

     

    A suivre...