• La maison aux papillons - Marcia Preston

    Adolescente solitaire, Bobbie Lee aimait à trouver refuge chez son amie Cincy. Autant qu’elle s’en souvienne, Rockhaven était un lieu magique, chaleureux, où Lenora, la mère de Cincy, régnait en fée moderne sur un domaine peuplé de plantes exotiques et de papillons. Là, fuyant les colères de sa mère alcoolique, Bobbie trouvait en ce vert paradis le foyer qu’elle n’avait jamais eu, la complicité et l’amour qui lui manquaient. Jusqu’à ce que l’intimité grandissante entre elle et Lenora attise les jalousies et les rumeurs ; jusqu’à ce que des silences lourds de reproches viennent briser l’harmonie de Rockhaven ; jusqu’à cette nuit tragique.

    Cette nuit qui, dix ans plus tard, continue de hanter l’esprit de Bobbie, l’empêchant de construire sa vie d’adulte. Aussi, quand un étranger se présente à sa porte, tout droit surgi du passé, est-elle contrainte d’affronter les douloureux souvenirs qu’elle tente en vain d’oublier depuis des années. Pour espérer, au-delà du lourd secret inscrit au coeur de cette nuit, entrevoir 

    La maison aux papillons - Marcia Preston

     

    Malgré un début prometteur, et une envie de ne jamais poser le livre pour en savoir plus, j'ai été déçue par la fin, qui, je trouve, est laissée en suspend, voire un peu inachevée.

    Toutefois, Bobbie est attachante, tout comme Cincy, les personnages sont assez bien décrits, le récit est parsemé de flashback, ce qui n'est pas pour me deplaire, même je dois bien avouer, dans ce cas-ci, j'ai parfois eu un peu de mal pour suivre...

    Ce livre est quand même à lire, oui, je le conseille, parce que ce n'est pas parce que la fin m'a déçue, qu'il ne peut pas plaire aux autres ;-)  surtout aux fans d'harlequin.