• Le journal de Nightstalker - Steve Fabry (réédition)

    Un jour, un ange décide de venir sur Terre pour découvrir sa véritable existence et de mieux comprendre les Hommes et leurs agissements.
    Décidé à combattre cette injustice et donc son père, il deviendra le Nightstalker, le "protecteur nocturne".

    Mais Lucifer ne l'entends pas de cette manière. Bien décidé à mettre des bâtons dans les roues de son frère, il fera tout pour l'arrêter, parsemant sa quête d'ennemis tous plus dangereux les uns que les autres. 

     

    Le journal de Nightstalker - Steve Fabry  (réédition)

     

    Tout d'abord, merci à l'auteur de m'avoir fait parvenir la version numérique de son livre et toutes mes excuses pour avoir mis autant de temps à rédiger ma chronique, mais j'aurais parfois besoin de journées de 48H, surtout quand il faut lire en numérique, j'ai énormément de mal de me concentrer et donc de plongée dans le livre aussi bon soit-il...

    Un ange qui dans un sens se déchoit lui-même... Ange déchu, ça ne vous rappelle personne? Oui ? Non?  Mais oui, Lucifer bien sûr ! Mais à part ce point commun, on ne peut pas vraiment les comparer... Lucifer veut la perte des humains, Nightstalker  veut tout le contraire, devenant un héros nocturne pour les protéger en combattant les démons.

    Toutefois, Lucifer n'est pas prêt à se laisse faire, et l'éternel combat du bien contre le mal prend place avec son lot de meurtres, de violence.

    On sent qu'il y a eu de nombreuses relectures et que le texte a été retravaillé pour cette réédition qui semble encore mieux que dans mes souvenirs.

    L'auteur (qui est aussi bassiste) a voulu transformer la musique en mot... Le rythme est soutenu; combats, meurtres, rebondissements composent ce roman à une vitesse folle.

    La fin promet une suite haute en tension et riche en rebondissements...