• Le journal de Nightstalker - Steve Fabry

    Un ange décide de descendre du Paradis, de renoncer à sa vie auprès du Père afin de découvrir le sens de l’humanité et de sa propre existence. A travers découvertes et déceptions, il rencontre la part de bonté des hommes mais aussi la souffrance que beaucoup ressentent et est déchiré par cette dualité entre le bien et le mal. Cette prise de conscience le pousse à aider l’humanité dans sa quête de l’équilibre.

    Il devient un protecteur: le Nightstalker.
    Plusieurs ennemis apparaîtront sur la route du héros mais aussi des alliés. Au milieu de ce champ de bataille, à qui pourra t-il se fier ?

    Sur ses épaules pourrait reposer le sort de l’humanité…

    Le journal de Nightstalker - Steve Fabri

     

    Tout d'abord, merci à l'auteur de m'avoir fait parvenir la version numérique de son livre et toutes mes excuses pour avoir mis autant de temps à rédiger ma chronique, mais j'aurais parfois besoin de journées de 48H.

     

    Un ange qui dans un sens se déchoit lui-même... Ange déchu, ça ne vous rappelle personne? Oui ? Non?  Mais oui, Lucifer bien sûr ! Mais à part ce point commun, on ne peut pas vraiment les comparer... Lucifer veut la perte des humains, Nightstalker  veut tout le contraire, devant un héros nocturne pour les protéger en combattant les démons.

    Toutefois, Lucifer n'est pas prêt à se laisse faire, et l'éternel combat du bien contre le mal prend place avec son lot de meurtres, de violence.

    L'auteur (qui est aussi bassiste) a voulu transformer la musique en mot... Le rythme est soutenu; combats, meurtres, rebondissements composent ce roman à une vitesse folle.

    J'ai apprécié ma lecture, à l'instar de la découverte du groupe musical Sercati (1)

    Par contre, je trouve que la fin appelle une suite.... 

    Alors, pour la chronique aussi, ce sera une affaire à suivre ! 

    (1) http://www.sercati.com


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :