• Le saut du diable - Karen Harper

    La vie de Claire bascule lorsque le corps de Keith, son mari, est retrouvé

    sans vie au fond du torrent de Portfalls. Tout laisse penser qu'il a quitté en pleine nuit leur gîte de montagne et sauté du vieux pont qui surplombe les chutes vertigineuses... Pourtant, ils venaient de quitter Seattle pour commencer une vie nouvelle, pleine de promesses, au milieu de ce paysage grandiose. Claire n'arrive pas à croire à un suicide. Ni à un accident. Pour elle, il s'agit bien d'un meurtre.

    Mais qui a bien pu tuer son mari ? Elle va devoir convaincre Nick Braden, le chef de la police, de ne pas clore le dossier et de l'aider dans ses recherches. D'autant plus qu'elle aussi se sent menacée : une présence rôde autour du gîte, et cherche à l'effrayer par de macabres rituels. Comme pour la chasser de Portfalls. Comme pour lui rappeler que cette terre sauvage, sacrée aux yeux des Indiens, n'aurait

    pas dû être profanée... C'est à Claire de trouver le secret qui repose sous l'eau pure du torrent.

    Le saut du diable - Karen Harper

     

    Livre trouvé par hasard aux pieds d'une poubelle de rue... je ne pouvais pas le laisser là, abandonné à son triste sort.. Je l'ai donc ramassé, et finalement, le hasard fait bien les choses puisque j'ai passé un agréable moment  lecture, même si par moment, j'ai trouvé que l'histoire tirait un peu en longueur pour certains passages, mais ça c'est à l'appréciation de chacun, bien entendu.

    L'auteur a bien travaillé ses personnages, au point de les décrire de façon à nous faire douter de leur santé mentale permettant quelques rebondissements inattendus.

    On se retrouve dans une ambiance à l'américaine entre le gite, la pêche, les légendes amérindiennes, etc... Karen Harper nous permets de réfléchir à toutes les pistes possibles concernant tous les personnages... 

    Un roman qui nous tient en éveil...

    Belle surprise yes