• Légendes Faés - Tome 1 : La Chienne de l'Ombre - Manon Elisabeth d'Ombremont

    Cette histoire n’est absolument pas féérique et n’a pas une fin heureuse. 
    À peine donne-t-elle une morale. De toute façon, qui s’en soucie encore ? 
    Le passé n’apprend plus rien, puisque personne n’en tire des enseignements ! 
    Vous tenez entre vos mains le récit de la chute des mondes, provoquée par une poignée d’êtres aveugles. 
    Des acteurs aisément remplaçables, animés par leurs désirs futiles de vengeance, de pouvoir et de sang. 
    C’est une course éternelle, un cycle condamné à se répéter. Dans le nôtre, il n’aura fallu qu’une guerrière fomoire, un Seigneur noir, une reine banshee et un dieu-dragon pour déclencher une fin programmée. 
    Ensemble, ils m’ont fait écrire l’Histoire en lettres de sang… 

    Légendes Faés - Tome 1 : La Chienne de l'Ombre - Manon Elisabeth d'Ombremont

     

    Depuis le temps, vous devez savoir que j'ai toujours aimé découvrir de jeunes auteurs, en particuliers des auteurs de chez nous!  

    C'est donc par mon premier achat à Trolls et Légendes que j'ai découvert une jeune auteure.... prometteuse.

    Si vous aimez la fantasy, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce premier tome d'une trilogie. Au programme, du sang, des larmes, des femmes de caractères, un monde à la fois beau et effrayant, des créatures aussi attachantes que violentes.

    Vous devez également savoir que ce livre est empli de noirceur avec un (anti) héros, aussi sombre que l'atmosphère du roman. Toutefois, ce "manque de clarté" est un point positif puisqu'il est décrit de main de maître, par une auteure qui sait comment nous faire aimer son univers.

    Pas de longueur dans les descriptions, ni dans le récit. Une structuration des chapitres assez facile à suivre.

    Comme toujours, avis plus long et détaillé à la fin de la saga.

    Je persiste, et je signe, soutenons nos auteurs! 

    Page auteur