• Les années perdues : Mary Higgins Clark

    MERCI MA PUUUUUUUCE !! 

     

    Pour Mariah, le cauchemar commence quand elle retrouve sa mère une arme à la main, près du cadavre de son père. Aucun doute pour la police : atteinte d'Alzheimer, Kathleen Lyons a tué son mari dans une crise de jalousie. Mais Mariah, elle, est convaincue de son innocence. 
    Spécialiste de la Bible, Jonathan Lyons venait de faire une spectaculaire découverte : une lettre de Jésus à Joseph d'Arimathie, élucidant le mystère des fameuses « années perdues », volée dans la bibliothèque du Vatican au XVe siècle. Une nouvelle extraordinaire pour la chrétienté tout entière. 
    Aurait-on tué Jonathan Lyons pour récupérer le précieux parchemin ? Et dans ce cas, qui est le coupable ? Décidée à découvrir la vérité, Mariah se lance dans l'enquête, au péril de sa vie...
    Un suspense éblouissant où Mary Higgins Clark joue avec un inégalable talent de tous les codes du thriller initiatique.

    Les années perdues : Mary Higgins Clark

     

    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Alvirah et Willy, que j'avais découvert dans "Le Billet Gagnant" 

    Dans Les Années perdues, la mamie du thriller construit une histoire qui intègre des éléments dignes des romans initiatiques façon Dan Brown, tout en conservant une intrigue finalement très classique, que n'aurait pas reniée Agatha Christie. De ce savant dosage naît une œuvre réussie et particulièrement originale.

    ==> Telle est la critique du Figaro et je ne suis on ne peut plus d'accord avec cette critique.

    J'ai adoré ce mélange.

    Mon seul regret? N'avoir pas eu le temps de le lire rapidement, ce qui fait que malheureusement, ça a perdu de son sel :(