• Les Royaumes éphémères, Tome 2 : L'Hypérion des océans - Geoffrey Claustriaux

    Balin est mort et Matthew a basculé dans les ténèbres.

    Pour étancher sa soif de vengeance, il a éliminé les Shreid, responsables du massacre des siens, avant de rejoindre la caste des Nephilims emmenée par Imy-Out. De leur côté, David, Milia et Garvin ont suivi les dernières recommandations de Balin et sont allés à la rencontre de l'étrange Mathayus pour qu'il les aide à développer leurs capacités le plus rapidement possible. En effet, les Royaumes Éphémères sont sur le point de connaître de grands bouleversements.

    Le Pentacle d'Hypérion, un objet ancien d'une puissance incommensurable, s'apprête à refaire surface. Ses morceaux éparpillés aux quatre coins des Royaumes Éphémères attisent la convoitise de nombreux mages, dont Matthew et Imy-Out. Afin de les contrer, David et ses amis n'ont pas d'autre choix que de partir pour le Pays des Océans afin de récupérer le fragment du Pentacle qui s'y trouve...

    Les Royaumes éphémères, Tome 2 : L'Hypérion des océans - Geoffrey Claustriaux

    C'est avec plaisir que j'ai plongé dans ce tome deux pour retrouver Milia, David, Nagmi ( <3 ) et les autres.

    Un tome centré sur les océvilles et les habitants de la mer. On découvre leurs coutumes expliquée au fur et à mesure du récit pour plonger (sans mauvais jeu de mots) dans leur univers. Chaque Océville a sa propre personnalité, son propre thème

    De plus on en apprend davantage sur Maitreiya et sur l'intriguant Mathayus

    Quant à Davis, il est toujours aussi courageux, voire téméraire pour défendre et protéger les siens.

    Le développement psychologique des personnages leur donne un coté attachant, et "humain" même si la magie est présente (pour mon plus grand plaisir ).

    La plume de l'auteur est mieux travaillée et maîtrisée que dans le tome 1. Mais elle garde son agréabilité et sa fluidité à la lecture.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :