• Lettre ouverte aux violeurs de vie privée - Patrick Poivre d'Arvor @PPDA @AlbinMichel

    Rançon du succès ?
    Revers de la médaille ?

    Autant d'expressions convenues pour justifier la traque des stars, les photos volées, les téléphones écoutés, les enfants suivis, les familles meurtries.
    Comme d'autres, j'ai longtemps cru que le silence constituait la meilleure expression de mon mépris. J'ai donc laissé aux journaux à scandale l'exclusivité de la version d'événements qui ont fini par faire douter les mieux disposés. Une légende tenace veut en effet qu'il y ait complaisance ou, pire encore, complicité de la part des victimes des paparazzi. En publiant cette Lettre ouverte, j'offre un nouvel os à ronger aux fauves qui, depuis cinq ans, me gâchent la vie et, plus grave, celle de ma famille.
    La vengeance de ces empires de presse est implacable. Je le sais d'expérience. Mais il était grand temps de dénoncer ce qui est, hélas, devenu un phénomène de société. "

    Lettre ouverte aux violeurs de vie privée par Poivre d'Arvor

    Nous connaissons tous les clichés à sensations dans les magazines, on découvre ici l'envers du décors.

    La traque du prédateur face à sa proie.

    PPDA dénonce cet acharnement, ce manque de respect dont font preuves certains paparazzi.

    Le souci, c'est qu'ils continueront tant qu'il y aura quelqu'un qui paiera pour avoir ces images, et d'autres pour les voir..

    Ce livre confirme ce que je dis depuis toujours, ce n'est pas parce qu'une personne est connue qu'elle nous appartient...

    Si on a droit à notre vie privée, elle aussi.

     

    Lien vers mon article sur un autre livre de Patrick Poivre d'Arvor : Les enfants de l'aube