• Maintenant et à travers le temps - Marie Caron.

    Un soir de janvier glacial et enneigé, Antoine Morel, chirurgien à l'hôpital Saint-Gabriel, emprunte, comme chaque jour, la nationale 67 qui le ramène chez lui, au Mont Cassel. Pressé de retrouver la chaleur de sa demeure, Antoine, de nature prudente, oublie ce soir-là ses règles de bonne conduite et devient le pantin d'une mauvaise attraction. Quand il se réveille à l'hôpital quelques heures plus tard, il découvre qu'il a mis une vie en danger. De qui s'agit-il ? Est-ce l'oeuvre de Kismet* ? 

    *Kismet : terme utilisé en turc et dans le monde arabe pour se référer au destin.

    Maintenant et à travers le temps - Marie Caron.

     

    Si je vous parle d'un amour impossible, vous me dites... Roméo et Juliette. Serait-ce alors un genre de R&J au pays des médecins ? En tout cas, ça y ressemble.

    Entre un amour qui semble impossible, l'amitié, et la famille, on y trouve des gens attachants (Diego par exemple) et détestables, mais décrits d'une façon qui ne vise pas à influencer l'opinion qu'on peut se faire.

    L'histoire nous montre que quand deux personne sont destinées l'une à l'autre, elles finissent toujours par se retrouver, quel que soit le temps que ça peut prendre. La vie est ainsi faite, tel est le destin de chacun, tel est le destin d'Antoine et Iris.

    La fin a réussi à me tirer une larme ! Et j'aurais bien voulu traverser l'écran de ma tablette pour aller consoler Antoine !

    Quant à l'écriture, elle a évolué depuis « Couleur Émeraude ». Marie Caron a pris de l'assurance sur sa plume, pour le plus grand plaisir des lecteurs qu'elle tient en haleine.  J'ai eu du mal à quitter l'histoire tant je voulais connaître la suite. Le style est plus doux, plus confiant, plus lisible, plus compréhensible dans ce qui est écrit.

    Bref, je vous conseille de vous procurer ce bouquin le plus vite possible ! happy

    Vous pouvez vous le procurer sur Amazon