• #MonsLivre2014 : Rencontre avec Florian Houdart

    #MonsLivre2014 : Rencontre avec Florian Houdart

    Merci beaucoup à Florian d'avoir pris le temps de répondre à mes questions pendant le salon.

    #MonsLivre2014 : Rencontre avec Florian HoudartQu'est-ce qui vous a poussé à écrire?

    A l'adolescence, j'étais solitaire et introverti, et j'avais énormément d'imagination, écrire était un besoin. 

    Ma maman a toujours été passionnée par l'écriture, j'ai commencé l'écriture avec elle, vers 6 ans.

    Comment qualifieriez-vous vos livres?

    C'est de la littérature consciente. J'essaie d'interpeler les gens, de faire émerger de la réflexion.

    Parmi tous vos personnages, lequel préférez-vous?

    Anna, son prénom est universel, et symétrique.

    C'est une jeune femme enceinte quittée par son mec. Elle essaie de s'en sortir comme elle peut. Sa mère est complétement folle, et son entourage est étrange. Elle finit à la rue, avec des gens en rupture sociale. 

    Cela peut correspondre à la jeunesse actuelle.#MonsLivre2014 : Rencontre avec Florian Houdart

    Avez-vous des habitudes pour écrire?

    Je ne vis pas de mes livres, donc je travaille à côté. J'écris pendant les trajets en train, ou pendant mes pauses.

    Le livre ou l'auteur qui vous a le plus marqué?

    1984, de G. Orwell.

    Votre vision du futur en tant qu'auteur?

    De plus en plus de drame, mais il y a toujours l'espoir d'une révolte consciente. 

    Il faut réfléchir, et à travers mes livres j'espère ouvrir la réflexion chez certains.

    Un mot sur votre Mon's Livre?

    Vide le matin, mais un peu plus rempli l'après-midi

    Bonne ambiance.

    #MonsLivre2014 : Rencontre avec Florian Houdart

    Retrouvez les livres de Florian Houdart sur le site de la maison d'édition