• #MonsLivre2017 : rencontre avec Thierry Delvaux @Editionspdl

    #MonsLivre2017 : rencontre avec Thierry Delvaux @Editionspdl

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ? 

    J'ai toujours été passionné par les arts, et j'ai toujours écrit ue ce soit des poémes, des contes et puis des romans. Le premier roman était un défit car ça paraissait difficile, et finalement, j'en suis à mon troisième. 

    Comment qualifieriez-vous votre style d'écriture ? 

    Mon style évolue au fur et à mesure, je n'ai pas de canevas précis. Je ne cherche pas à perdre le lecteur dans différents styles. J'essaie d'être simple, fluide et addictif.

    Parmi vos personnages, quel est celui que vous préférez ? 

    Kiara. (de mon premier roman)

    Il s'agit d'une jeune femme de 22 ans, assassinée en Italie en 1947. Le récit est basée sur un fait réel (la mort d'Elvira). L'histoire se déroule sur fond de fascisme, après la seconde guerre mondiale. 
    D'ailleurs, ce roman est en cours de réécriture.

    Des projets ? 

    Une histoire se passant en novembre 1918.

    L'orphelin de Coimbra

    Et côté lecture, que lisez-vous ? 

    Je lis de tout, des thrillers, de la poésie, j'aime aussi les histoires à suspens, comme celles de Peter James. 

    Cependant j'essaie de ne pas me laisser influencer par l'écriture des autres, je tiens à garder ma personnalité.

    Si j'avais une baguette magique et le pouvoir de faire apparaître un écrivain, là tout de suite, qui aimeriez-vous voir ? 

    Arthur Conan Doyle, Maurice Leblanc ou Jean Ray.

    Un petit mot sur le salon ?

    L'ambiance est bonne, il y a beaucoup de visiteurs, et le public est réceptif.