• #MonsLivre2018 : rencontre avec Frédérique de Lignières.

    #MonsLivre2018 : rencontre avec Frédérique de Lignières.

     

     

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ?

    J'écris depuis que j'ai 7 ans. A l'école on devait apprendre des sonnet de Théophile Gautier, on a fait l'analyse de la poésie, et j'ai écrit un poème. 
    Très longtemps j'ai pensé que la poésie ne comportait que des sonnets, ensuite j'ai découvert Musset.

    Par la suite, j'ai rédigé des nouvelles.

    J'ai aussi écrit un roman pour mes filles qui ne lisaient que de la fantasy. Dans ce livre, il y avait 2 héroïnes, j'écrivais le soir, motivée par mes filles qui voulaient savoir la suite de l'histoire.

    #MonsLivre2018 : rencontre avec Frédérique de Lignières.

    Ce sont elles qui m'ont poussé vers l'édition et je me suis finalement tournée vers l'auto-édition. Et le livre est sorti depuis 1 an.

    Entre temps, j'ai aussi écrit des nouvelles sur des faits historiques, réels, se déroulant dans la forêt d'Orléans. (aux éditions de L'écluse) 

    #MonsLivre2018 : rencontre avec Frédérique de Lignières.

    Parmi tous vos personnages, qui préférez-vous?

    Iris, la guérisseuse dans L'alliance

    Elle aura droit à son spin-off  "L'exil des licornes"  qui sortira en 2019

    Et l'accueil du public?

    Chaleureux et retour positif. 

     Site de l'auteur : ici

    Chaine YT :