• #Monslivre2018 : rencontre avec Maddy Kalo

    #Monslivre2018 : rencontre avec Maddy Kalo

     

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire? 

    J'ai toujours eu beaucoup d'aisance pour écrire. Suite au décès de ma meilleure amie, j'avais beaucoup de choses à raconter. J'ai voulu faire un premier roman et être engagée sans tomber dans la biographie.

    Le second suit l'enquête d'un père et sa fille, je l'ai fait lire, il a été aimé, donc j'en ai fait d'autres...

    #Monslivre2018 : rencontre avec Maddy Kalo

    Comment qualifierez-vous votre style d'écriture ? 

    Il a changé, au début il était assez brut, mais au fil du temps, il va vers le plus poétique. 

    J'ai enfin trouvé mon style et je vais continuer d'aller dans ce sens.

    Pour le 3éme, j'étais dans un double style entre l'essai et le roman et j'ai fini par repartir vers le roman.

    #Monslivre2018 : rencontre avec Maddy Kalo

    Quel est votre personnage favori, parmi toutes vos créations? 

    Margot. J'en ai fait un caractère qui évolue au fil du temps. Elle est née en 1914 dans une famille bourgeoise.

    Comment le public a-t-il accueilli vos livres?

    Je ne fais pas beaucoup de salon, mais les échos sont toujours positifs, ça pousse à continuer. Ce n'est pas de la grande littérature mais souvent mes histoires sont passionnantes.

    Un mot sur le salon ?

    Il est chouette, mais trop anonyme, je préfère les petits salons.

     

     

    site de MAddy