• Mystria, tome 1 : L'ère des tyrans - Mr Anonyme

    L'histoire se déroule a Rinosia, l'un des dix royaumes qui composent le continent de Mystria. Clad, un jeune garçon aux mystérieux pouvoirs, redécouvre ses sentiments, et ce que signifie réellement la notion de famille, aux cotes d'un vieux sage et de ses petits-enfants, Dixie et Kinhta.
    Cependant, la vie paisible que Clad entrevoit sera très vite perturbée par les révélations de l'étrange Kyron, qui concernent non seulement son passe, mais également la destinée de Mystria.
    Quel choix fera le jeune garçon ? Que cache réellement Kyron ?

    Mystria, tome 1 : L'ère des tyrans

     

    Depuis quelques temps, Mr Anonyme et son univers l'intriguaient à chaque salon où je le croisais. Je m'étais dit qu'un jour, je franchirais le pas, et je lirais au moins le premier tome.... C'était sans compter sur mon compagnon qui m'a offert.... la saga complète ! (oui oui, il est fou, mais c'est aussi pour ça que je l'aime !).

    Bon, alors, ce tome 1? 

    Et bien, il se lit rapidement.
    L'écriture est douce et fluide, on est embarqué dès les premières lignes de l'histoire. La manière d'écrire est descriptive, voire, par moment, visuelle, ce qui permet de s'imaginer facilement les scènes décrites.

    J'ai également apprécié l'idée de retrouver de la mythologie revisitée et de trouver un descriptif des personnages principaux de ce tome. 

    Arrivée à la fin du livre, je n'avais qu'une envie... lire la suite !