• Noa - Marc Lévy

    9 hackers combattent un dictateur.
    Des vies sont en danger.
    Une reporter d'investigation va s'infiltrer en terrain ennemi.
    Le temps est compté.
    Le Groupe 9, plus uni que jamais, repart en mission.
    L'avenir de tout un peuple est en jeu.
    De Londres à Kyïv, de Vilnius à Rome, un roman d'aventures et d'espionnage au suspense trépidant, une histoire qui interpelle et invite à réfléchir sur le monde qui nous entoure.

    Noa - Marc Lévy

     

    Dernier tome d'une trilogie, je l'ai lu sans le savoir. 

    Quand je m'en suis rendue compte, j'avais déjà bien entamé ma lecture et j'ai décidé de continuer malgré tout. Et finalement, j'ai passé un agréable moment. Je pense que les tomes peuvent donc se lire indépendamment, même si on est bien d'accord qu'il y a une chronologie à suivre, bien entendu. Mais la lecture seule n'empêche pas la compréhension du tome en question.

    On y suit donc la vie des différents hackers où se mêlent histoire d'amour, actualité (oui, l'histoire ressemble pas mal à ce qui se passe actuellement dans le monde...), danger(s) et prise de risques.

    Je suis contente d'avoir apprécié ma lecture, car à part avec "Les enfants de la Liberté", j'ai toujours eu du mal avec les romans de Marc Lévy. Je pense que dans ce roman, il a un style d'écriture différent et c'est à ce style là que je me suis accrochée et qui m'a permis d'apprécier ma lecture. 

    Le "polar" semble  bien lui correspondre et son analyse de l'actualité internationale sonne assez juste, ce qui rend ce roman encore plus réaliste.