• Nocturne - Sylvie Ginestet @SylvieGinestet

       Bruxelles 1887, Nocturne, vampire incroyablement belle et sensuelle, échange ses voluptés contre du sang. Ces hommes scellent un pacte mortel, mais ne leur offre-t-elle pas la plus belle façon de mourir ? Entre ses rencontres dans la bourgeoisie bruxelloise et ses propres chasses, l'existence de Nocturne se déroule à merveille, jusqu'au jour où elle rencontre Gregor !

    Quelle émotion sera la plus forte : son amour ou ses instincts ?

    Nocture - Sylvie Ginestet @SylvieGinestet

     

    Ce livre est une merveille ! Déjà l'objet en lui même est magnifique, couverture rigide, bref, mon coup de coeur visuel de 2018 <3

    Et une grande satisfaction de lecture en 2019 ! 

    C'est toujours avec plaisir que je retrouve la plume de Sylvie cool. Et c'est avec ce même plaisir que je me plonge dans les histoires de vampires... C'était donc un cocktail gagnant qui se présentait devant moi... 

    J'ai de suite accroché à Nocturne, cette vampire unique en son genre mais si bien décrite que j'arrivais à me l'imaginer avec facilité.

    On y suit l'histoire d'amour de Nocturne, croqueuse d'hommes (au propre comme au figuré) avec.... quelqu'un (je n'en dirai pas plus, pour ne pas spoiler) et les conséquences qui en découlent...

    On se promène dans la Bruxelles du XIXéme siécle... C'est si bien décrit qu'on a l'impression de se promener à côté de Nocturne...

    La plume de Sylvie est fidèle à elle-même, fluide et addictive. Plus on avance, plus on a envie d'avancer... 

    Bref, vous l'avez compris, j'ai adoré ce livre tant pour l'objet que pour l'histoire.