• Roca Sangre, printemps et été => 2 nouvelles de Geoffrey Claustriaux

    Assis sur un rocher, les yeux perdus dans le lointain, Westley contemplait l’horizon qui rougissait. On aurait dit que le monde était en feu. La mer, calme, presque lisse, semblait attendre sa décision.
    Seul sur son caillou, le jeune homme était en proie au dilemme le plus important de sa vie. Son cœur lui disait de foncer mais, comme toujours dans ces cas-là, son cerveau y rechignait.
    Ses doigts se refermèrent sur le collier qu’il tenait au creux de la main et qui contenait deux photos se faisant face : l’une était la sienne, l’autre représentait Alice. On aurait dit qu’ils se souriaient. Ils avaient l’air heureux. Un bonheur à présent disparu…

    Roca Sangre, printemps et été => 2 nouvelles de Geoffrey Claustriaux

    Une semaine s’était écoulée et l’été avait remplacé le printemps depuis que Westley avait retrouvé la terre ferme. Il avait d’abord passé deux jours à l’hôpital, deux jours durant lesquels il avait reçu la visite de son père.
    L’entretien avait été bref, le temps pour l’homme d’affaires de s’assurer que son fils se portait bien. Ce qui était le cas. Du moins physiquement. Car mentalement, c’était autre chose…

    Roca Sangre, printemps et été => 2 nouvelles de Geoffrey Claustriaux

    Vampire ? J'arriiiiveeeee ! 

    Oui, oui, j'aime beaucoup les histoires aux dents longues... Même si elles sont courtes (les histoires, pas les dents, vous suivez ? tongue )
    Bref, une nouvelle en deux parties,  ou deux nouvelles qui se suivent, au choix....

    Et une fin "mais enfin ! Il est quand même fort, on s'attendait pas à ça".

    Une action condensée en si peu de page, bien joué tongue

    A texte court, chronique courte.

    Je crois que Livr'S  m'a réconcilié avec les textes courts happy