• Skidamarink - Guillaume Musso (@Guillaume_Musso)

    Deux informations incroyables se partagent l'actualité en cette année 2004 : le vol de la Joconde et l'enlèvement de Georges Steiner, magnat international de l'informatique et du multimédia. Effarées, quatre personnes vont recevoir, à domicile, les morceaux découpés de la célèbre toile, accompagnés d'un message qui sonne comme un avertissement. Elles ne se connaissent pas entre elles et ont reçu l'ordre de se rejoindre dans une chapelle de Toscane.

    Ainsi se retrouvent le professeur de génétique Magnus Gemereck, le prêtre Vittorio Carosa, la femme d'affaires Barbara Weber et l'ex-avocat Theo MacCoyle. La science, la religion, le business, la morale… les quatre maux de la société industrielle moderne ont donc été réunis par un mystérieux personnage. Pourquoi eux, et qui les a choisis ?

    À quelques mois des élections présidentielles américaines, un Robin des bois moderne veut-il faire comprendre au monde que celui-ci court à sa perte, qu'il est temps de redresser la barre avant qu'il ne soit trop tard ?

    Skidamarink - Guillaume Musso (@Guillaume_Musso)

    Le premier livre de Guillaume Musso, et même si il ne prend pas la place de "La fille de papier" en tête de mes préférences, il vaut son pesant d'or.

    Des énigmes, une amitié qui nait, des mystères à élucider, la pauvre Joconde malmenées, des secrets.... Mélangez tout ça, et vous aurez un roman qui n'est pas spécialement des plus connu et qui pourtant devrait l'être...

    La petite citation du début de chapitre m'a manqué dans ce livre.

    Même si pour moi ce n'est pas sa meilleure œuvre, ce livre riche de réflexions et de scènes intenses nous entraîne dans une folle course contre la montre. Alors, si vous appréciez l'action et les énigmes, je ne peux que vous recommander de lire ce livre.

     

    Je n'ai plus qu'à rêver de le trouver en papier.... pour pouvoir dire que oui, j'ai tous les Musso ;)