• Terril en la demeure - Gordon Zola!

    Banny D'oune revient dans son pays natal après vingt ans d'absence pour y tourner le grand film sur le Nord, un ch'thriller inspiré de Germinal d'Emile ZOLA (oui, l'autre).

    Mais dès le premier jour de tournage, Steevy Le Boulet, l'acteur vedette est assassiné sauvagement puis c'est au tour du chef éclairagiste, Orphée Lappot... Serait-ce le début d'une hécatombe ?

    Pour ne rien arranger, certains parlent de la présence d'un fantôme qui hanterait les plateaux, un spectre accusateur ressemblant étrangement au grand écrivain naturaliste... Crimes, étrangetés, personnages fantasques à grise mine... il n'en faut pas plus au Quai des Orfèvres pour envoyer au charbon son plus talentueux représentant : Guillaume Suitaume. Avec une mer d'houille pour décor, le célèbre commissaire va devoir ch'trimer afin d'extraire un nouveau genre de crapule !

     

    Terril en la demeure - Gordon Zola!

    C'est avec un plaisir non feint, mais non sans faim que j'ai retrouvé les enquêtes de Guillaume Suitaume, que j'ai découvert dans "Qui veut la peau de Marc Levy?"

    Comme d'habitude avec Gordon Zola, on aime ou on n'aime pas. Et vous l'aurez compris, je fais partie de la première catégorie.

    De l'humour caustique, des jeux de mots... Des petits "post-it" laissés dans le récit à l'attention du lecteur. (ce qui nous permet de vraiment bien rentrer dans l'univers du livre).

     

    Un livre piquant, mais une enquête qui n'en manque pas! Des rebondissements à faire bondir le pauvre commissaire...

     

    Quant à l'auteur, j'ai eu la chance de le rencontrer déjà 2 fois..; et il a autant d'humour que ses bouquins!

     

    Edition Le Léopard Masqué

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 22:14

    Un livre que j'ai hâte de découvrir !!!


    Merci pour le partage;


    A bientôt je serai présente à Mon's livre 


    Pâques Marcelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :