• #Trolls&Légendes2015 : Rencontre avec Philippe Halvick

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire?

    Je suis un grand lecteur et j'ai eu envie d'écrire mes propres histoires sur base de ce que j'ai vu ou lu en l'adaptant.

    Par exemple, Rédemption, je l'ai écrit en prenant comme point de départ un western de John Wayne où il est hors la loi et doit s'occuper d'un nourrisson. Dans mon livre, le héros se retrouvent face à 13 enfants d'une dizaine d'années. Comment va-t-il s'occuper d'eux?

    Comment qualifieriez-vous votre style d'écriture? 

    Il y a beaucoup d'humour. 

    Il y a aussi un polar fantastique Un livre pour un Tigre que j'ai écrit pour ma femme.

     

    #Trolls&Légendes2015 : Rencontre avec  Philippe Halvick

     

    Avez-vous eu un bon acceuil du public?

    Oui très bon. J'écris comme j'aime lire, avec des phrases et des descriptions courtes, ce qui facilite la lecture.

    Votre livre préféré dans ceux que vous avez écrit? 

    Les parias de l'espace. Le dernier.

     

    Mais j'écris pour le plaisir de faire partager.

     

    Retrouvez l'auteur sur son site