• #TrollsEtLegendes2023 : rencontre avec Anne-Sophie Devriese

    #TrollsEtLegendes2023 : rencontre avec Anne-Sophie Devriese

    Comment qualifieriez-vous votre style d'écriture ?

    Je pense que foisonnant résume bien.

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ? 

    Le besoin. J'ai longtemps tourné autour des livres, d'abord en faisant des illustrations, avant de comprendre que c'était écrire que je voulais. 

    Il y a 10 ans, j'ai tenté un concours et auto-édité ma première histoire. Comme une sorte de " Coming-out " d'autrice.

    Ensuite, Biotaniste a été publié grâce aux rencontres auteurs-éditeurs des Imaginales 

    #TrollsEtLegendes2023 : rencontre avec Anne-Sophie Devriese

    Parmi tous vos personnages, si vous deviez en choisir un qui sort du lot, ce serait lequel ? Et pourquoi ? 

    Ma première héroïne (le livre n'est pas publié). J'ai perdu un bébé et j'ai voulu lui donner vie à travers cette héroïne. 

    Quel argument mettriez-vous en avant afin de convaincre quelqu'un qui ne vous a jamais lu ?

    Biotaniste est un bouquin qui parle de féminisme et d'écologie. 

    C'est une grosse brique, mais ça finit bien. 

    Un mot sur le salon ? 

    J'adore Trolls&Légendes, c'est hyper dépaysant, comme un monde à part, et les déguisements sont magnifiques.