• @TrollsLegendes 2019 : rencontre avec Frédéric Czilinder

    @TrollsLegendes 2019 : rencontre avec Frédéric Czilinder

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ? 

    Je ne sais pas vraiment, j'avais envie de raconter des histoires et d'exorciser mes peurs. J'étais un gamin très peureux, avec une imagination débordante, alors écrire des histoires d'horreur permet de calmer les peurs.

    Résultat de recherche d'images pour "frederic czilinder"

    Comment qualifieriez-vous votre style d'écriture? 

    Il est populaire. Je ne suis pas à la recherche d'élitisme littéraire. 

    Il est accessible à tous, ce n'est pas de la grande littérature.

    Quel argument mettriez-vous en avant pour convaincre quelqu'un qui ne vous a jamais lu ?

    Je propose une sortie au ciné. Vous lirez une histoire sans prise de tête.

    Parmi tous vos personnages, lequel préférez-vous ?

    La pom-pom girl. Elle est récurrente, mais différente dans chaque roman, parfois garce, parfois cruche.

    Résultat de recherche d'images pour "frederic czilinder"

    Coté lecture, vous êtes plutot quel style ? 

    Je lis essentiellement du fantastique, avec une préférence pour les auteurs francophones qui emergent depuis quelques années. 

    Malheureusement, l'imaginaire est mal considéré.

    Un petit mot sur le salon? 

    Trolls est l'un des plus sympa que nous avons eu l'occasion de faire. Le public y est intéressant, et il est intéressé par ce que nous faisons.