• Un cadavre dans la fosse à purin - Françoise Dubois

    L'inspecteur Michel Le Goff, aidé du capitaine Armand Karadec et de l'adjudant Robert Moberdec de Morlaix, vont devoir résoudre un meurtre à Lanhouarneau. Heureusement, le petit coup de pouce de Marie Batard tombera à pic.

    Pourront-ils par la même occasion trouver la solution sur deux braquages de bijouteries qui ont eu lieu bien des années auparavant ? Ils n'en espèrent pas tant, mais leur fierté est aiguisée.

    Un autre meurtre viendra leur donner du fil à retordre car ils vont avoir à faire à des gens retors. Espérons que leur ténacité, leurs déductions et leur âpreté au travail les aideront à trouver la solution.

    Un cadavre dans la fosse à purin - Françoise Dubois

    Un livre court, et pourtant il m'a fallu une éternité pour le finir, tant je le trouvais longuet. L'idée de l'histoire est pas mal et l'intrigue est intéressante, mais je n'ai pas accroché à la manière dont le texte est rédigé. Personnages (les policiers) trop poli à mon goûts, ça frôle vraiment l'excés de politesse, et c'est un peu lassant. 

    L'univers de la Bretagne n'est pas vraiment inclus dans le récit ce qui est dommage...

    Je persiste en disant que les points négatifs (à mes yeux) desservent une histoire dont l'idée de base et d'intrigue est bonne. Des meurtres, de la contrefaçon, une histoire d'amour. 

    Et ce qui change, c'est que c'est la gendarmerie qui mène l'enquête et non pas, comme souvent, la police.

    Bref une demi déception frown