• Une femme à la dérive - Nelly Favresse

    Depuis sa naissance, Fanny ne s’est rien vu offert. Tout ce qu’elle a obtenu, elle ne le doit qu’à elle-même. Elle rêvait d’une famille modèle, mais quand le rêve devient réalité, il n’est pas toujours conforme aux désirs secrètement enfouis. Fanny va alors se détacher de cette normalité pour se laisser dériver au gré de ses envies et de ses fantasmes. Pour le meilleur et pour le pire… Implacable et dramatique, le destin de Fanny est à l’image de ces existences que l’on subit plus qu’on ne les vit. Quand la mélancolie de l’esprit prend le pas sur l’initiative, les événements s’enchaînent sans qu’on les maîtrise et Fanny est de ses gens qui par manque d’audace passent à côté de leur vie. C’est cette soumission au destin que raconte avec tendresse et clairvoyance Nelly Favresse, dans un roman qui conjugue avec talent innocence de l’âme et descente aux enfers. Image hébergée par servimg.com

    J'ai un avis mitigé... J'ai accroché au début, et puis ça m'a semblé long, malgré le nombre minime de page que contient ce livre... Je ne pense pas que cet effet de longueur soit du au style de l'auteur, mais plutôt au registre du bouquin, qui n'est pas pour moi sans doute....

    Le livre sur Google Book