• image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host


  • Après Sublimes Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl (saga 16 Lunes / Sublimes Créatures), Hana de Lauren Oliver (saga Delirium), Lady Susande Jane Austen et La fille du déménageur de Caroline Vermalle, parues en mai, quatre Black Moon Nouvelles seront disponibles en librairie dès le 11 septembre !

     

    Perles de Vie – Margaret Stohl


    Par l’une des auteurs de la saga 16 Lunes / Sublimes Créatures.
    Dans ce monde, la vie ne se mesure pas en années mais en gouttes. Dans ce monde, on porte autour du cou les perles de sa propre existence et chaque émotion, chaque décision voit disparaître l’une de ces précieuses perles. Le frère de Jai a choisi de tout éprouver, de n’avoir aucune limite. Il s’est « lancé ». Alors Jai reste seule. Bien décidée, elle, à préserver son capital d’existence. Mais que vaut une vie longue et sans saveur face à une existence aussi intense que brève ?

     

    Le jour où la terre a pris feu – Kami Garcia


    Par l’une des auteurs de la saga 16 Lunes / Sublimes Créatures.
    La couche d’ozone a disparu. La vie n’est encore possible qu’à l’abri de dômes. C’est l’existence que Phoenix et sa petite sœur Sky, deux orphelines, ont toujours connue. Mais si les dômes protègent du Soleil et de la chaleur dévorante, elles ne protègent pas des hommes. Depuis quelques semaines, les enfants de Burn 3, où habitent Phoenix et Sky, disparaissent, les uns après les autres. Ce jour-là, c’est Sky qui est enlevée. Et Phoenix est prête à tout pour retrouver sa jeune sœur.

     

    La partition – Veronica Roth


    Par l’auteur de Divergente, La partition est un mélange de musique et de science fiction qui nous raconte l’histoire de Darya.
    Darya a sept ans lorsque son père découvre qu’elle a un don particulier : une ouïe exceptionnelle qui lui permet de recueillir les chants de vie et de mort de chaque être humain et d’en rejouer la partition. Un an plus tard, elle intègre la prestigieuse école des « Entendeurs » en mémoire de son père, décédé suite à l’attaque d’une bio-bombe. Fuyant le domicile familial désormais constitué de sa mère alcoolique et de sa grande sœur psycho-rigide, Darya réussit avec succès sa formation. À la veille de la pose de l’implant rouge ou noir qui déterminera le reste de sa vie, Darya est confrontée au pire des dilemmes. Choisira-t-elle d’écouter les chants de vie ou les chants de mort.


     

    Le maître de Rampling Gate – Anne Rice


    Julie et Richard héritent d’une grande propriété mais, sur son lit de mort, leur père a été formel : « Rampling Gate » est hantée, elle doit être détruite pierre par pierre. Pourtant, après l’avoir visitée, les jeunes gens tombent sous le charme de la vieille demeure. Ils ne peuvent se résoudre à exécuter l’ordre de leur père, d’autant plus que les villageois y sont, eux-aussi, très attachés. Ils s’y installent. Quelques temps plus tard, un rêve étrange tire la jeune fille de son sommeil. Elle descend dans leur salon et se retrouve face au Maître de Rampling Gate.


     

    Lecture Academy


  • Bonne nouvelle : le tome 2 sera en librairie le 14 août !!! En attendant, voici la couverture et le résumé !

    « La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre. »


    Enclave 2 couv

    lecture ac


  • image host

    TVC

     


  • #TrueBlood : Alexander Skarsgård couverutre ‘Backstage’

    backstage.com



  • image host image host


  • image host

    TrueBlood Italie

     


  • Une portière qui claque par une nuit de janvier.

    Une jeune fille qui s’éloigne, affichant un air averti. L’air de celle qui sait.

    Manon a trouvé, un peu par hasard, un nouveau moyen de se faire de l’argent. Finalement, c’est rien, se dit-elle. Elle se prostitue d’abord sur l’autoroute puis, très vite, dans un cabaret. Avec le même détachement qu’elle promène dans sa famille, bourgeoise et figée, ou à l’université. Mais entre les désirs sincères et les plaisirs simulés, la jeune fille va lentement perdre pied.

    « Il se tenait debout, indiquant d’un geste ce qu’il venait chercher. C’était un défi. Les autres le faisaient, elle pouvait le faire aussi. Il était fort de la bonhomie d’un homme dont les années ont ancré l’assurance et les goûts. Un instant, elle se demanda si elle le haïssait, si elle se réfugiait dans la sérénade de la guerre des sexes ou la guerre des femmes pour le sexe des hommes ; mais dans ce petit carré délimité par un canapé et un rideau il n’y avait rien d’autre que l’incertitude de Manon et la solitude de cet homme ; une solitude comme la sienne, ni affligeante ni misérable, mais touchante dans sa banalité. »

    Les nuits mélangées - Léa Lescure ( @EditionsKero (et merci à @Babelio pour le livre) )

    Toute contente de voir ma ville mentionnée dans ce livre 

    Bon, redevenons construtive, ou presque. 

    Ce livre me laisse une impression mitigée.

    L'atout majeur de ce livre est d'être écrit tout en nuances, les choses se transforment petit à petit, laissant apparaître la réalité d'une condition féminine difficile, parfois dégradée (et dégradante), à la recherche de sens. Le style de Léa Lescure rend hommage à son sujet et compense en délicatesse ce que ce thème a de terrible. 

    Néanmoins, j'ai parfois eu l'impression de me perdre dans les personnages. Passer d'une page à l'autre, d'Oliver à Patrick, sans transition. (Ou était-ce moi qui n'était pas assez concentrée sur ma lecture? Ce serait bien possible...)

    Malgré  ce bémol, ce récit reste un beau portrait de femme, vue par une femme. Et si on changeait de regard sur elles? ...

    Liens utiles

    Article rue89

    La fiche auteur sur le site des Editions Kero

     

    Extrait :


  • La saison 2014 est aussi mise sur les rails ! Pour la sélection été, vous devez choisir et voter parmi 4 romans. A présent, le sort de ces quatre polars est entre vos mains : à vous de les juger et d’attribuer vos notes jusqu’au 23 septembre 2013, à minuit. Pour voter, il suffit de s’inscrire sur le site http://www.polar.sncf.com/login. les quatre polars à départager sont donc :

    Des nœuds d’acier de Sandrine Collette (Denoel Sueurs froides)

    Après dix-neuf mois de rapports humains violents et âpres, Théo Béranger sort enfin de prison. Démuni, et sans but particulier – il n’a personne à retrouver –, il ressent seulement le besoin de marcher. Son errance le mène au fin fond de la France, dans une région semi-montagneuse couverte d’une forêt noire et dense.

    Là, kidnappé par deux frères déments, il va replonger en enfer. Un huis-clos implacable, où la tension devient insoutenable.

    Deux petites filles de Cristina Fallarás (Métaillié)

    Deux petites filles de trois et quatre ans sont enlevées en plein jour ; l’une d’elles est retrouvée morte, atrocement mutilée, l’autre est portée disparue. Enceinte jusqu’aux dents, Victoria González, journaliste et détective, reçoit un chèque anonyme de 30 000 euros avec l’ordre d’enquêter sur l’enlèvement, et surtout de retrouver au plus vite la deuxième petite fille.

    Flanquée parfois d’un adjoint accro à la bière brune, Victoria plonge alors au cœur de l’enfer. Elle écume les bas-fonds de Barcelone, du Raval, peuplé de prostituées, d’alcooliques et de tous les immigrés échoués là en attendant l’avenir, jusqu’aux Viviendas Nuevas, cité semi périphérique sinistrée, ghetto de pauvres où tout s’achète et se vend à ciel ouvert, y compris les pires perversions.

    Entre les toxicos qui divaguent, les clodos passifs, les tueurs à gages sentimentaux, les mères folles, toute la ville semble avoir un penchant pour l’horreur et personne ne sera sauvé. Victoria elle-même a bien du mal à échapper à ses vieux démons, à son passé de petite frappe bourrée d’addictions. Seul moyen de se calmer les nerfs : la haine systématique contre d’innocents petits animaux domestiques.

    Il faut tuer Lewis Winter de Malcolm Mackay (Liana Levi)

    Calum Maclean aime le travail bien fait. Et son job de tueur à gages n’a pas l’air de lui poser le moindre problème de conscience. En revanche, il est très attaché à son statut de freelance, un statut qui ne le lie à aucun gang en particulier. Aussi, quand Jamieson, un boss de la mafia locale, lui demande d’éliminer un dealer sans envergure du nom de Lewis Winter, la seule chose qui lui importe c’est de sauvegarder cette liberté. Il le prend en filature avant de passer à l’action pour mener à bien sa mission.

    Malheureusement pour lui, Winter a récemment fait affaire avec un autre boss de Glasgow et son meurtre pourrait bien déclencher une guerre des gangs, dont Calum serait la première victime… Tandis que Zara Cope, petite amie de Lewis Winter et croqueuse de diamants intelligente et ambitieuse, a décidé de se servir du meurtre pour grimper les échelons, Calum devient lui-même une cible. Quant à la police, il lui sera difficile de démêler l’embrouille.

    Orchid Blue de Eoin McNamee (Editions du Masque)

    Hiver 1961. L’inspecteur Eddie McCrink revient de Londres à Newry, une petite ville étriquée d’Irlande du Nord, pour enquêter sur le meurtre sauvage de Pearl Gamble, jeune fille de 19 ans retrouvée étranglée et poignardée au lendemain d’un bal à la salle paroissiale. Il faut que justice soit faite !

    L’unique suspect, Robert McGladdery, un dur à cuire un peu limité, est confondu par une série de preuves indirectes et peu convaincantes ; quant au juge qui préside, il a lui-même perdu sa fille unique neuf ans auparavant, poignardée par un forcené. Dès lors, il est clair que McGladdery aura du mal à avoir un procès équitable.

    Black Novel


  • Le gagnant 2013 de la catégorie polar de Polar SNCF est Jérémie Guez avec Balancé dans les cordes. Il est indiqué aussi que plus de 19 000 personnes ont participé à ce vote, ce qui rehausse d’autant plus l’intérêt et le mérite de ce prix.

    Balancé dans les cordes de Jérémie Guez (La Tengo & J’ai lu) :

    Tony est un jeune boxeur; garçon sans histoires, il consacre sa vie au sport, prépare son premier combat pro et se tient à l'écart des trafics qui rythment la vie de sa cité. Mais il doit composer avec une mère à problèmes, qui se laisse entretenir par des voyous. Tout dérape lorsque l'un d'entre eux la bat et l'envoie à l'hôpital. Tony décide de faire appel à Miguel, le caïd de la ville, pour étancher sa soif de vengeance. Mais dans ce milieu, rien n'est jamais gratuit. La faveur demandée à un prix, celui du sang. Tony, qui doit payer sa dette, entame alors une longue descente aux enfers...

    Black Novel


  • #TVD : The Originals : Poster promo

    TVC


  • BTS de ‘Under the Dome’ (adaptation de DOME de #StephenKing )

    TVC


  • #TVD : The Vampire Diaries saison 5 : Un programme intense pour les acteurs

    The Vampire Diaries saison 5 sera diffusé dans quelques mois et le programme s’annonce chargé pour les acteurs.

    La saison 4 de The Vampire Diaries a réservé de nombreux rebondissements aux fans de la série. (Attention Spoilers). Elena est devenue un vampireet elle a dû retrouver son humanité. Stefan n’a pas été choisi par la jeune femme qui a préféré rejoindre les bras de son frère Damon. Jérémy est décédé, mais Bonnie l’a ramené à la vie. Grâce à un tour de magie, la sorcière a permis au frère Gilbert de revenir du Royaume des morts, mais Bonnie a dû se sacrifier. Klaus est tombé amoureux de Caroline, mais Hayley portait son enfant. Enfin, Katherine est redevenue une humaine. Les nouveaux épisodes se dérouleront quelques semaines après la fin de la saison 4 et le programme s’annonce tout aussi intense et chargé.

    Les retrouvailles avec Bonnie

    Dans la saison 5 de The Vampire Diaries, Jérémy devra apprendre à revivre après plusieurs mois dans le royaume des morts. Il aura la possibilité de voir les fantômes et aura une relation très spécifique avec Bonnie. Cette dernière ne voudra pas que ses amis découvrent leur secret, mais le petit frère Gilbert aura de grandes difficultés à retrouver goût à la vie. Damon et Elena pourront vivre leur amour au grand jour, mais cette union sera aussi complexe qu’intense. La jeune femme est devenue un vampire et doit tout de même jongler entre sa vie privée et sa nouvelle vie à l’université. Le couple fera tout pour que ça fonctionne malgré les nombreuses ombres.

    Un amour en danger

    Dans la saison 5 de The Vampire Diaries, Katherine sera confrontée à ses anciens démons. La jeune femme qui est redevenue humaine laisse derrière un nombre considérable de cadavres. Ils seront donc nombreux à vouloir régler leurs comptes. Stefan qui n’a pas digéré la préférence d’Elena pour Damon, a décidé de quitter l’aventure, mais il sera rattrapé par Silas. Ce dernier l’enfermera dans un cercueil et le jettera au fond de l’eau. Paul Wesley interprétera donc un Stefan méchant près à tout pour nuire au nouveau couple et semer le trouble à Mystic Falls. Klaus sera papa puisque Hayley donnera naissance à leur enfant. Il y a également une partie qui n’a pas encore été dévoilée.

    24matins.fr


  • Nous avions appris l'année dernière qu'un film parodique sur Hunger Games, Avatar, Avengers et Expandables allait être tourné ; voici donc aujourd'hui la bande-annonce deThe Starving Games réalisé par Jason Friedberg et Aaron Seltzer (Vampires Suck et Meet The Spartans). 

    via Hunger Games France






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires