• Le jour et le jour d'après - Hend Bouaziz @Henddouda

    Deux jours comme deux amours. Plusieurs voix, expériences, passions comme les secondes, les minutes et les heures de ces deux jours vécus comme, encore, passion ardente, infinie, dévorante. Le jour et le jour d'après est le roman de cette dévoration qui replace la sensibilité, l'amour, l'interdit et l'excès au cœur de la vie.
    Le lecteur découvrira dans ce roman un style original, un style qui lui est propre, un style peu habituel, dans la mesure où le roman dialogue avec l'essai et que l'érotisme n'envahit pas tout à fait la spiritualité, que la passion maintient un équilibre qui prête à cette œuvre un caractère et une originalité inédits.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

    Un grand merci à Hend Bouaziz de m'avoir offert son livre, et le bon moment de lecture qui a suivi ! 

    Interview auteure

    Ah l'amour ... Et la société qui n'accepte pas toujours l'amour comme on le voudrait... Ou trône le poids de l'interdit, compromettant les relations.

    Je ne suis pas fan des romans d'amour, mais celui-ci m'a tenu en haleine grâce aux autres thèmes abordés au fil de l'histoire. Tout y est vu avec un regard légèrement philosophique posant des questions sur la foi, la vie, la mort, la politique (le printemps arabe, par exemple)... Et on y trouve un regard éclairé sur la condition des femmes au sein Maghreb.

    Ce livre (et son auteur, évidemment) a remporté des prix, bien mérités ! 

     

    Site de l'auteure


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :