• Règlement des dédicaces en Bande dessinée

    Art 1 : Le stand du libraire ouvre en même temps que le Festival, de 10h00 à 19h00.

    Art 2 : Un ticket dédicace est indispensable pour l’obtention d’un dessin. Ce ticket sera obtenu à l’achat d’un album au choix à la librairie partenaire du Festival.

    Art 3 : Vous recevez un ticket d’un auteur au choix à l’achat d’un album au choix et, par auteur, un seul ticket par personne. Il sera remis deux tickets dédicace MAXIMUM par visiteur et par passage au stand du libraire.

    Art 4 : Si une personne désire une seconde dédicace d’un même auteur, la personne doit impérativement avoir un second ticket et repasser par le libraire.

    Art 5 : Les tickets sont numérotés et identifiés avec le nom de l’auteur. De plus, chaque jour ils auront une couleur différente.

    Art 6 : L’ordre de passage aux dédicaces est l’ordre chronologique d’arrivée dans la file.

    Art 7 : Les dédicaces sur feuille blanche ou livre d’or ne sont pas autorisées.

    Art 8 : Il est interdit de déposer son sac pour réserver sa place. Tous les sacs « seuls » seront enlevés par les organisateurs et déposés au stand info. Les organisateurs ne sont pas responsables des dégâts occasionnés aux sacs abandonnés. Tous les sacs non repris à la clôture du festival seront remis à la Police.

    Art 9 : Les sièges privés ne sont pas autorisés dans les files d’attente.

    Art 10 : Les organisateurs ne sont pas responsables des désistements de dernières minutes ou des retards éventuels des auteurs.

    Art 11 : Les auteurs ont le droit de refuser des dédicaces.

    Art 12 : A la demande de certains auteurs, des tirages au sort pourront être mis en place afin de réguler la file d’attente.


  • Image dans Infobox.

    Peut être une illustration de texte


  • Peut être une image de livre

    L'incontournable autrice de la Passe-miroir nous fait l’honneur de son patronage. Pour l’occasion, elle participera à une rencontre et nous dévoilera quelques secrets…

    Description de cette image, également commentée ci-après


  • L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, lunettes et texte


  • Aucune description de photo disponible.


  • L’image contient peut-être : 1 personne

    Bibliothèque communale de Boussu

    19 rue Léon Figue,

    7300 Boussu

    Belgique

    Contact: +32 65 783947

    Parking à l'arrière sur la cour de l'école du Centre

    Entrée libre.


  • L’image contient peut-être : 1 personne, texte


  • L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte


  • Laetitia Reynders sera présente à @TrollsLegendes 2019


  • L’image contient peut-être : 1 personne 

     

    Lawrence Rasson a suivi des études en langue Japonaise à la faculté avant de se lancer dans le dessin en rejoignant les bancs de l’école Émile Cohl où il fait un cursus et se retrouve diplômé en illustration, bande dessinée, 3d, infographie …
    Passionné de nature, de fantastique et d’étrange il s’intéresse aux mythes et aux nombreuses légendes gravitant autour de la célèbre comtesse Elizabeth Bathory. Il lui consacre le rôle principal dans son projet de fin d’études ainsi qu’une BD qui prévoit de s’étaler sur 3 tomes en collaboration avec l’auteur Amaury Quétel. Cette dernière a pour titre : "Elizabeth Bathory, le temps de l’éveil" aux éditions Juste pour Lire.
    Il illustre également l’univers vampirique de Jacques Sirgent, (créateur du musée des Vampires, écrivain, historien) par le biais de couvertures de livres (Les voleurs d’âme(s), nouvelle traduction de Dracula chez Camion Noir) ou d’affiches pour les évènements mis en place par ce dernier.


  • Rencontre avec Cassandra au festival en 2015 ==> ici <== 

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes


  • L’image contient peut-être : 1 personne, texte

    Patrick K. Dewdney est un écrivain britannique.
    Il vit en France depuis l'âge de sept ans et écrit en français.
    Après un cursus scolaire dans la filière des lettres, il publie son premier roman, "Neva", en 2007. Après la sortie de cet ouvrage, il renonce à poursuivre son master pour se consacrer exclusivement à l'écriture.
    "Perséphone Lunaire", son premier recueil de poésie, est publié en 2010. Finaliste 2015 du Prix Virilo pour "Crocs", il l'obtient en 2017 pour "Écume".
    Projet d'une vie, "L'enfant de poussière" (illustré par Fanny Étienne-Artur) ouvre la grande saga de fantasy historique, "Le Cycle de Syffe". Il a obtenu le prix Julia Verlanger 2018 et la Pépite Roman 2018 au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.
    "La peste et la vigne" (2018) est le deuxième tome de la saga.


  • INTERVIEW REALISEE AU FESTIVAL EN 2017 ==> ici <==

    L’image contient peut-être : 1 personne, texte

    Stefan Platteau est un écrivain de fantasy belge d'expression française, remarqué pour sa trilogie "Les Sentiers des Astres" dont le premier volume a obtenu le Prix Imaginales du roman francophone en 2015. Historien de formation et entrepreneur en économie sociale de profession, Stefan Platteau est l'auteur de plusieurs spectacles d'histoire vivante. Il pratique l'écriture et aussi la musique1, au sein du groupe Nook Karavan2.


  • L’image contient peut-être : 1 personne

    Séverine Pineaux est née le 1er novembre 1960 à Paris.
    D’aussi loin qu'elle se souvienne, elle a toujours voulu dessiner et peindre et a toujours préféré
    les chemins de l’étrange et du merveilleux.
    Après avoir été graphiste et illustratrice, elle a repris la peinture à l’huile qu'elle avait abandonné
    au sortir de l’adolescence, préférant à l’époque la BD et le dessin animé. Des hommes – arbres
    et des êtres- plantes, inspirés par la mythologie
    et les contes et proches de la culture celtique, apparaissent souvent dans son travail. Elle a publié plusieurs livres et expose régulièrement en France et dans d’autres pays…


  • L’image contient peut-être : 1 personne, texte

    Bradley P. Beaulieu a commencé à écrire de la Fantasy à l’université et ne s’est jamais arrêté. Depuis, ses romans ont reçu de nombreuses récompenses dont deux Hotties – Meilleur Roman et Meilleur Nouvel Auteur – et une nomination au Gemmell Morningstar Award. Fresque ambitieuse et envoûtante, "Les Douze Rois de Sharakaï" est déjà saluée comme l’une des meilleures sagas du genre de ces dernières années.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique