• #MonsLivre2016 : Rencontre avec Eric Descamps

    #MonsLivre2016 : Rencontre avec Eric Descamps

    Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire ?

    Le plaisir de raconter des histoires, de me prendre à mon propre jeu. J'ai commencé par des recueils de nouvelles, et de fil en aiguille je suis passé aux romans.

    Comment qualifieriez-vous votre style d'écriture ?

    Il s'adapte aux thrillers, il est efficace. J'use et abuse des cliffhangers. 

    Parmi tous vos livres, quel est votre favori ? 

    Tous ! Celui qui vient, celui qu'on écrit.

    #MonsLivre2016 : Rencontre avec Eric Descamps

    Et parmi vos personnages, quel est celui qui, pour vous, "sort du lot" ? 

    J'ai souvent des romans sans personnages principaux, mais j'aime beaucoup Milos et Valérie, personnages d'Alvéoles

    Milos a un passé trouble, et cherche à faire le bien pour se "racheter" quant à Valérie est pleine d'innocence.

    Sinon, je maltraite souvent mes personnages. Ce sont des gens ordinaires dans des situations extraordinaires, et on voit au fil des pages ce qui en découle. Certains deviennent des héros, et d'autres pas.  

    Que diriez-vous pour convaincre quelqu'un qui ne vous a jamais lu ? 

    Allez au bout de la première page, le reste, je m'en charge ! 

    #MonsLivre2016 : Rencontre avec Eric Descamps

    Un petit mot sur le salon?

    Je reviens pour la deuxième fois et toujours avec beaucoup de plaisir, et ici on fait de très belles rencontres pour un investissement raisonnable

     

    Lien utile : 

    Page Amazon de l'auteur


    Tags Tags :