• Le prochain roman de Maggie Stiefvater sortira le 26 novembre.  Le loup de L.A sera un spin-off de la série Frissson ,  vous pourrez y retrouver Cole et découvrir son histoire !

    Le Loup de L.A.

    Tout le monde croit connaître l’histoire de Cole St. Clair. Le succès. La drogue. La déchéance. Puis sa disparition. Mais rares sont ceux qui connaissent son secret le plus sombre – sa capacité à se métamorphoser en loup. Isabel fait partie du cercle restreint de ceux qui savent. Il fut un temps où ils auraient même pu s’aimer. Un temps révolu. Jusqu’au jour où Cole est de retour. De retour sur la scène. De retour où le danger rôde. De retour dans la vie d’Isabel.



  • imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

     

    http://kstewartnews.com


  • Une projection presse avait eu lieu à Londres ce matin avant la conférence de presse.

    Josh Hutcherson serait malade et serait resté en Allemagne.

     

    image host image host image host image host image host

    Source via OiseauSecret


  • image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host image host

     

    Le monde de Francesca via Actu YA


  • Interview : Enel TismaéCoucou Enel! Merci beaucoup de m'accorder un peu de ton précieux temps! 

    Peux-tu nous parler un peu de ton livre 'Les temps d'une vie" ? Pourquoi ce titre?

    Bonjour, pourquoi ce titre ? Et bien je dirais qu’il s’est imposé un peu de lui-même en fait. Le roman raconte l’histoire d’une jeune femme malheureuse qui rêve à une vie meilleure. Vie qui le serait selon elle, si elle avait fait des choix différents. On va lui donner l’occasion de faire les choses autrement elle va ainsi retourner à certain moment de sa vie qu’elle juge important. Un choix d’étude, un départ toutes ces petites choses que l’on fait tous dans notre vie et qui nous ont conduit là où nous nous trouvons aujourd’hui. Le titre fait référence à ces instants clefs dans la vie de Kayla.

    Que dirais-tu à quelqu'un qui n'a pas lu ton livre pour lui donner envie de le lire?

    C’est toujours difficile de « vendre » son livre, c’est quelque chose que j’ai du mal à faire, mais je dirais que si vous avez envie de voyager (dans tous les sens du terme), que vous voulez sourire en lisant les répliques cinglantes des deux héros, que vous aimez la romance et la mythologie grecque, ce livre est fait pour vous. J’offre même les sourires niais quand Samuel apparait. Cadeau de la maison !

    Dans tous les personnages que tu as "créé" quel est celui que tu préfères, et pourquoi?

    C’est dur comme question, car je les aime tous. Je dirais Sam, car c’est quelqu’un de fort, d’arrogant (oh oui extra arrogant même !) et une vraie tête de lard, mais il est profondément attachant. Et puis c’est grâce à lui que Kayla évolue ne l’oublions pas. Il va lui ouvrir les yeux et la faire changer.

    Si tu étais un personnage de tes romans lequel choisirais-tu?

    Kayla, juste pour pouvoir être avec Sam lol

    Comment organises-tu ton travail ? ( écriture, recherche, etc...)

    Cela dépend des histoires. Souvent au début d’un projet, je note dans un coin tout ce qui me passe par la tête. Idées, fil rouge de l’histoire, personnages, lieux ect puis j’écris. Pour ce qui est des recherches, j’ai un souci du détail assez développé qui me pourrit beaucoup la vie faut bien avouer lol. Donc il arrive souvent que je bloque en pleine écriture de chapitre et que je doive le mettre de côté pour rendre visite à mon ami Google qui à toujours réponse à tout.

    As-tu des habitudes, des tics, concernant l'écriture ? Écris-tu tous les jours, et si oui, combien d'heures ?

    Pas de tic particulier non. Mis à part qu’il me faut de la musique dans les oreilles, ça me coupe du monde qui m’entoure. Et j’aime bien mâchouiller quelque chose aussi. Chewing-gum, sucette (ou bâton de sucette lol), ou encore un stylo. Bon OK j’ai des tics en fait lol.

    Dans la mesure du possible, j’essaie d’écrire tous les jours oui. Si je n’écris pas pendant un jour je ne m’alarme pas non plus, mais mon objectif est d’écrire au moins tous les deux jours. Sinon le temps file et on se rend compte un mois plus tard qu’on n’a rien écrit. Ce qui m’arrive, un peu en ce moment je l’avoue. Je n’ai pas écrit (vraiment écrit je parle, je ne compte pas les demi-heures grappillées ici ou là) depuis deux semaines je crois. Trois peut-être même faute de temps.

    Quand j’écris, c’est plusieurs heures par jour en moyenne 3 ou 4 heures à peu près.

    Si un jour, un autre auteur veut écrire à deux mains avec toi, accepterais-tu ? (ceci n'est pas une demande cachée lol)

    Je l’ai fait il y a très longtemps puisque c’est comme ça que j’ai débuté et je ne serais pas contre retourner aux sources. Ça pourrait être amusant, je pense.

    Je voulais connaître un peu ton parcours littéraire, comment as-tu commencé à écrire, qu'est-ce qui t'a motivée à rédiger ton livre, et quelle est ta vision du futur en tant qu'auteure ?

    Comme tu le sais certainement, j’ai commencé avec les fanfictions. C’est ce qui m’a donné le gout de l’écriture. Et puis assez vite, j’en ai eu assez de « jouer » avec les personnages des autres et de m’imposer les barrières de leur monde. J’ai donc tenté de créer ma propre histoire avec mes personnages et un univers bien à moi. Six mois plus tard j’avais un roman.

    Mon futur en tant qu’auteure… Hum… Je n’y pense pas trop à dire vrai. J’espère juste que je continuerais à être lue pendant de nombreuses années, car j’ai encore beaucoup d’histoire à vous raconter ^^

    Et sinon, côté lectures, quels sont tes genres préférés ?

    Je lis un peu de tout en fait. Que ça soit de la romance, de la bit-lit, du fantastique ou du fantaisy, si ça me parle je lis. Je ne m’approche pas des trillers en revanche. Je n’aime pas ça. Je trouve que notre monde est déjà bien assez flippant comme ça, pas besoin d’en rajouter avec les livres. Je veux m’évader par frissonner (ou alors si, mais de plaisir :P) 

    Si j'avais une baguette magique et que je te permettrais de rencontrer un auteur (mort ou vivant) qui voudrais-tu rencontrer?

    J K Rowling. On reste dans la baguette magique comme ça. C’est grâce à elle et à son petit sorcier que j’ai commencé à me passionner pour la lecture et donc plus tard pour l’écriture. J’aimerais pouvoir lui dire merci (et faire signer mes exemplaires de HP pendant que j’y suis :P) 

    Et si tu étais une citation (de toi ou de quelqu'un d'autre), laquelle serais-tu?

    Alors il y a une citation que j’ai lu dans un bouquin il y a quelque temps et qui m’est restée : « Juste parce que tu le peux, ne veux pas dire que tu le dois ». C’est une citation d’Acheron un des personnages de la saga Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon. Je ne sais pas pourquoi elle m’est restée plus qu’une autre, mais elle me parle. Beaucoup même.

    Merci en tout cas :)

    Merci à toi ^^

    Interview : Enel Tismaé cliquez sur l'image pour accéder à la page FB d'Enel!

    Quant au site, il est  ici.

    Et si vous souhaitez commander sur la boutique de Nats édition, c'est par là 

    Ma chronique

     

     


  • #HungerGames - L'hovercraft du District 13 dévoilé par #Mazda.


    http://www.ourleaderthemockingjay.co.in/intl/fr/


  • Entre deux villes, entre deux rives, entre deux hommes, entre Marie et Marthe, ces deux facettes d’elle-même, l’héroïne confie à son double ses tourments de femme blessée. Elle plonge sous le fleuve, à Anvers, comme on plonge en soi-même… Pour y trouver quoi, quelle vérité, quel apaisement? Un roman entièrement à la deuxième personne du singulier. Une prouesse… réussie!

    Femmes entre 4 yeux - Françoise Houdart

    "Poème" autour de l'instant d'une rencontre amoureuse, entre le premier regard échangé et le lendemain d'une première nuit passée ensemble.

    Poème aussi autour de la liberté de l'autre à vivre ses émotions et de la difficulté d'accepter que l'autre n'est pas "à soi".
    J'ai découvert une écriture magnifique, tout en douceur et en pudeur, mais aussi éclatante comme la lumière vue au travers d'un kaléidoscope.


  •  imagebam.com

    imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com


  •  imagebam.com

                                                                        imagebam.com imagebam.com imagebam.com imagebam.com

     

    Divergente France

     


  • Banny D'oune revient dans son pays natal après vingt ans d'absence pour y tourner le grand film sur le Nord, un ch'thriller inspiré de Germinal d'Emile ZOLA (oui, l'autre).

    Mais dès le premier jour de tournage, Steevy Le Boulet, l'acteur vedette est assassiné sauvagement puis c'est au tour du chef éclairagiste, Orphée Lappot... Serait-ce le début d'une hécatombe ?

    Pour ne rien arranger, certains parlent de la présence d'un fantôme qui hanterait les plateaux, un spectre accusateur ressemblant étrangement au grand écrivain naturaliste... Crimes, étrangetés, personnages fantasques à grise mine... il n'en faut pas plus au Quai des Orfèvres pour envoyer au charbon son plus talentueux représentant : Guillaume Suitaume. Avec une mer d'houille pour décor, le célèbre commissaire va devoir ch'trimer afin d'extraire un nouveau genre de crapule !

     

    Terril en la demeure - Gordon Zola!

    C'est avec un plaisir non feint, mais non sans faim que j'ai retrouvé les enquêtes de Guillaume Suitaume, que j'ai découvert dans "Qui veut la peau de Marc Levy?"

    Comme d'habitude avec Gordon Zola, on aime ou on n'aime pas. Et vous l'aurez compris, je fais partie de la première catégorie.

    De l'humour caustique, des jeux de mots... Des petits "post-it" laissés dans le récit à l'attention du lecteur. (ce qui nous permet de vraiment bien rentrer dans l'univers du livre).

     

    Un livre piquant, mais une enquête qui n'en manque pas! Des rebondissements à faire bondir le pauvre commissaire...

     

    Quant à l'auteur, j'ai eu la chance de le rencontrer déjà 2 fois..; et il a autant d'humour que ses bouquins!

     

    Edition Le Léopard Masqué

     

     


  • Vous pourrez retrouver le roman de Salla Simukka en librairie dès le 5 novembre.

    Auteur

    Résumé

    "Il était une fois une fille qui a dû apprendre la peur. Lumikki Andersson a dix-sept ans. Elle vit seule dans un studio, loin de ses parents et de son passé. Loin des gens. Par un matin glacial, elle découvre, dans la chambre noire de l’école, des dizaines de billets. Et une odeur. Une odeur de vieux sang. Malgré elle, Lumikki sort de son réconfortant univers réglé au cordeau pour remonter la piste, percer les mystères de cet argent sale. Face à elle, des flics corrompus, et un dangereux baron de la drogue. Lumikki aura beau tenter de fuir, elle n’a nulle part où se cacher. Or, rien n’est aussi rouge que le sang sur la neige… "

     

    Je m’appelle Lumikki a été traduit en 28 langues et a déjà un grand succès aux Etats-Unis et en Angleterre.  On vous propose donc un petit tour du monde des couvertures !

    Couv

     

    Et un aperçu des tomes suivants :

    Lumikki1