• Aucune description de photo disponible.


  • Dans le royaume de Cinq-Saisons, la mägerie n’obéit qu’à un seul principe : elle ne peut s’exercer qu’à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l’époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir.

     

    Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l’aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l’esprit torturé. Épris l’un de l’autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l’hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l’Hiver. De bourgs en cités, ils voyagent sans attaches, parmi une caravane de fugitifs, d’écorchés vifs et de mäges brisés. 

     

    Mais l’équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant l’un et l’autre à régler les dettes de leurs vies antérieures. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. L’un comme l’autre sont pourchassés, Liutgarde par son mari délaissé, Rollon par la ténébreuse dame Hölle, dernière des Faëes de la Maison d’Hiver. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ? 

     

     

     

    source


  • La vie de Claire bascule lorsque le corps de Keith, son mari, est retrouvé

    sans vie au fond du torrent de Portfalls. Tout laisse penser qu'il a quitté en pleine nuit leur gîte de montagne et sauté du vieux pont qui surplombe les chutes vertigineuses... Pourtant, ils venaient de quitter Seattle pour commencer une vie nouvelle, pleine de promesses, au milieu de ce paysage grandiose. Claire n'arrive pas à croire à un suicide. Ni à un accident. Pour elle, il s'agit bien d'un meurtre.

    Mais qui a bien pu tuer son mari ? Elle va devoir convaincre Nick Braden, le chef de la police, de ne pas clore le dossier et de l'aider dans ses recherches. D'autant plus qu'elle aussi se sent menacée : une présence rôde autour du gîte, et cherche à l'effrayer par de macabres rituels. Comme pour la chasser de Portfalls. Comme pour lui rappeler que cette terre sauvage, sacrée aux yeux des Indiens, n'aurait

    pas dû être profanée... C'est à Claire de trouver le secret qui repose sous l'eau pure du torrent.

    Le saut du diable - Karen Harper

     

    Livre trouvé par hasard aux pieds d'une poubelle de rue... je ne pouvais pas le laisser là, abandonné à son triste sort.. Je l'ai donc ramassé, et finalement, le hasard fait bien les choses puisque j'ai passé un agréable moment  lecture, même si par moment, j'ai trouvé que l'histoire tirait un peu en longueur pour certains passages, mais ça c'est à l'appréciation de chacun, bien entendu.

    L'auteur a bien travaillé ses personnages, au point de les décrire de façon à nous faire douter de leur santé mentale permettant quelques rebondissements inattendus.

    On se retrouve dans une ambiance à l'américaine entre le gite, la pêche, les légendes amérindiennes, etc... Karen Harper nous permets de réfléchir à toutes les pistes possibles concernant tous les personnages... 

    Un roman qui nous tient en éveil...

    Belle surprise yes 


  • image host image host image host


  • L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, texte

    De la nouvelle fantastique au conte noir, ce recueil contient des histoires terrifiantes. Possession, hantise, folie, phobie : tels sont les ingrédients majeurs de cet ouvrage. Insidieusement, l’auteur nous entraîne dans les méandres de l’épouvante et nous nous laissons prendre au piège de l’horreur.

    Alors, vous qui êtes sur le seuil de l’inconnu, laissez-vous tenter. Entrez…

     


  •  Dans le Bruxelles d’après-guerre, le commissaire Van Geluwe se trouve à la tête d’une enquête relative au suicide d’un évêque, retrouvé pendu dans la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule. La particularité ne s’arrête pas là : avant de mettre fin à ses jours, l’ecclésiastique s’est crevé les yeux.

    Naviguant entre l’Église et le milieu mondain, la recherche de la vérité passera par un cercle de riches collectionneurs, « Les amis du Temps ».

    Que cache cette étrange association ?

    Quel est son but exact ?

    L’objet du crime n’a peut-être jamais aussi bien porté son nom.

    Méfiez-vous de ce que vous souhaitez, vous pourriez très bien l’obtenir…

    Pour quelques grammes d'éternité - Philippe Dumont @SemaEditions

     

    Rencontre avec l'auteur : ici

    Je me suis enfin décidée à le sortir de ma PAL. 

    J'ai donc pris la direction du Bruxelles d'après-guerre, en 1948 pour être précis pour suivre l'enquête sur le suicide d'un évêque dans des circonstances particulièrement atroces... 

    Enquêter sur un suicide, quelle drôle d'idée n'est-ce pas ? Et pourtant le commissaire Van Geluwe n'est pas au bout de ses surprises, et du coup, nous non plus...

    On le suit dans une affaire qui semble bien plus complexe qu'en apparence. 

    On sent que l'auteur connait le monde policier, et ça donne du réalisme à l'histoire.

    L'humour dans les dialogues m'a plu. Et la fin m'a laissé :  Image associée

    Même si j'ai trouvé qu'il y avait parfois quelques longueurs, j'ai passé un agréable moment lecture (comme souvent avec les livres de cette maison d'édition). 




  • image host image host image host image host


  • Prochaine sortie chez Livr'S Editions (10 juillet) DANS TON CAMP de Emilie Ansciaux, S.A. William et Geoffrey Claustriaux

    Prochaine sortie chez Livr'S Editions (10 juillet) DANS TON CAMP de Emilie Ansciaux, S.A. William et Geoffrey Claustriaux


  • Découvrez  "Morréfaction" de Frédéric Livyns

    Henry Dackson était un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire jusqu’à ce qu’un faux-pas ne change radicalement sa vie. La morosité de son quotidien vola en éclat en même temps que les jalons qui en définissaient la normalité. Il plongea dans une réalité alternative dont il ne soupçonnait même pas l’existence et qui lui fit comprendre toute l’horreur de cet univers qu’il avait toujours jugé ennuyeux. Entre steampunk et fantastique, Morréfaction vous propose un voyage à la croisée des genres.

     

    Pour vous le procurer : c'est là ==> Lulu <==


  • 2550

    L'histoire de ce livre se passera 64 ans ... avant le premier tome... Oui oui.

    L'auteur veut revenir sur ce qui se passait avant les premiers jeux et ce qui a la société "actuelle" de la trilogie de base.

    Il y aura peut-être une adaptation cinématographique, vu que le président de Lionsgate (producteur des 4 films) a indiqué avoir été en discussion avec Suzanne Collins tout au long de la rédaction de ce livre et être impatient de collaborer de nouveau avec elle...

    A suivre... 

    source : APnews via oiseausecret


  • La situation devient alarmante. De plus en plus de démons se baladent librement dans les rues de la cité et la fin des temps semble inéluctable. Le Nightstalker se bat de toutes ses forces pour ne pas être dépassé par les événements. Mais au Paradis, le chaos semble s’installer… Dans l’ombre, certaines réactions inattendues se produisent et pourraient avoir de graves conséquences.

    Que faire lorsqu’aucun choix ne peut être le bon ?

    Le journal du Nightstalker, tome 2 -  Steve "Serpent" Fabry  @lme_asbl

     

    Tome 1

    ITW de l'auteur

     J'avais apprécié le tome 1 que l'auteur m'avait fait découvrir, c'est donc naturellement que j'ai eu envie de me procurer la suite en interviewant Steve Fabry au passage (voir lien ci-dessus).

    C'est avec plaisir que j'ai retrouver les personnages que j'avais apprécié dans le tome précédent.

    J'avais hâte de lire la suite, et maintenant que c'est chose faite, j'ai de nouveau envie d'en savoir plus... Pas de doute, Steve Fabry sait comment fidéliser son lectorat en le laissant sur sa faim (que c'est vilain !! tongue).

    On avance dans l'histoire en retrouvant des personnages auxquels on s'était attaché dans le tome 1 (du moins, auxquels, moi, je me suis attachée ^^).

    Les questionnements des personnages font parfois écho à nos propres questionnements...

    J'ai hâte d'en savoir plus, et j'ai aussi hâte d'avoir fini la saga pour un avis vraiment complet...

     


  • C'est le jour de la rentrée à l'Académie internationale Bergström ! Cinq jeunes filles talentueuses venues des quatre coins du monde ont quitté leur pays pour y faire leurs premiers pas. 
    Loin de chez elles, elles vont découvrir leurs différentes cultures, et devenir amies pour la vie...

    Kinra girls, tome 1 : La rencontre des Kinra - Elvire Muraille

     

    Merci à Babelio et masse critique ;) 

    Il s'agit d'un livre jeunesse.

    Il est bien écrit et correspond parfaitement à l'âge de son public cible (9-11 ans). On y retrouve donc des inconnues qui deviendront des amies, au fil de l'histoire. 

    Cependant, je trouve que l'histoire va vite, mais c'est sûrement mon oeil d'adulte qui parle, et ce rythme est probablement correct pour les enfants. 

    La fin m'a également laissé sur ma faim, j'ai eu l'impression que le tome se terminait avant même de commencer. Mais encore une fois, je lis avec un oeil d'adulte... Et les échos que j'ai eu de jeunes filles l'ayant lu semblent positifs... Et si ça peut convaincre les jeunes de se mettre à la lecture, je ne peux qu'adhérer.

    Lisez, jeunes gens, lisez ! 






  • Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique