• « Tu as oublié, Annabelle », second titre de Christelle Colpaert Soufflet publié chez Livr’S Editions.

    Des corps mutilés sont découverts, dans une mise en scène qui rappelle les techniques de tortures médiévales. Devant le sadisme et la complexité de l’affaire, le commissaire Briard décide d’associer deux de ses agents, Sam Starys, nouvellement muté dans son service, et Annabelle Briard, sa fille.

    La jeune femme, surnommée la femme-araignée par ses collègues, n’a pas un caractère facile et vit recluse, avec les arachnides les plus dangereuses, auxquelles elle voue une passion sans limite, négligeant les relations humaines. Dès les premiers échanges, Sam sait que leur collaboration ne sera pas simple. Entre horreurs et secrets, les deux capitaines vont devoir s’entendre pour comprendre et mettre un terme aux supplices qui semblent fasciner la jeune femme.


  •  Un livre signé Delphine Dumouchel  pour le texte et Lou Ardan pour les illustrations

    Sortie jeunesse chez SEMA Editions, en octobre  : Miss zombie, détective décharnée.


  • Harald était un vampire psychique heureux jusqu’à ce qu’une pénurie énergétique frappe les cadavres dont il se nourrit, mettant sa santé en péril. Très vite, il constate que ces dépouilles ont des organes aberrants et le mystère s’épaissit encore lorsque ses homologues buveurs de sang tentent, sans raison apparente, de stopper ses recherches.

       Avec l’aide d'amis, Harald découvre qu’il n’est pas seul victime de phénomènes pour le moins étranges : au même moment, Glasgow subit une vague affolante de suicides et voit l'apparition d'humains mutants. Tous ces événements ont-ils seulement un lien entre eux ? Nicolas Flamel, devenu immortel grâce à la pierre philosophale, observe, conscient de leur gravité. Il décide alors de réunir une équipe pour enrayer cette menace qui se profile à l’horizon.

        Mais les enjeux sont-ils aussi évidents qu'ils le croient ? Bien des surprises les attendent...

    La nuit des coeurs froids - Estelle Bressac

    Comme pour chaque livre des Editions du Chat Noir.. je ne suis pas déçue de ma lecture...

    De l'imaginaire, oui, mais totalement différent de ce qu'on a l'habitude  de croiser. Une intrigue travaillée avec soin pour une histoire prenante qui prend le lecteur et ne le lache plus jusqu'au point final.

    Des personnages attachants, des créatures tout aussi attachante. (J'adore Mouscarpion et son tic de langage !!).

    Humour, voyages temporels, références, jeux de mots, bref plein de petites choses qui permettent à se livre de plaire au plus grand nombre de lecteurs.

    A mi chemin entre la fantasy, le thriller, et le steampunk, ce livre est un petit bijou de lecture !!

    Foncez !


  •  

     

    image host image host image host image host image host image host

     

    Via Actu Ya


  • Découvrez la couverture compléte de la prochaine sortie chez Séma Editions


  •   


  • "Le miroir de Borgoth" fait peau neuve, découvrez la couverture de la réédition


  •   


  •   


  • image host image host image host image host

    En cours :

    Bilan juillet 2016


  • image host image host


  • Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire.
    Qu'avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire?, mais je savais que j'avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L'heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.  

    96 (la sixième corde) -  Caroline et Benjamin Karo

    Tout d'abord, je tiens à présenter mes excuses pour le retard dans la chronique (ce sont les vacances, pour les blogueurs aussi) et aussi parce que je suis sûrement passée à côté de plein de détails (je ne sais pas me concentrer longtemps sur les ebook...)

    Je tiens également à remercier les auteurs pour l'envoi de leur livre.

    Bref..

    Revenons à nos moutons, à nos chroniques...

    Un roman facile à suivre, le langage est familier. Par contre, si on accroche pas dés le départ, on est vite perdu, et surtout on perd l'envie d'avancer. Et j'avoue avoir eu un peu de mal, mais j'ai continué !

    Le début semble long, mais une fois l'intrigue lancée, le rythme devient plus soutenu, et on avance à une fréquence.

    L'écriture est fluide, les dialogues sont logiques, et compréhensibles.

    Un joli petit moment de lecture... que je vous conseille si vous aimez les voyages dans le temps et la vie des personnages.


  •   

    Source


  • Dans ce deuxième tome, l'aventure dans la Chapada Diamantina, une région de hauts plateaux située au nord-est du Brésil, réputée pour ses paysages splendides et les richesses de son sous-sol, conduit le lecteur vers un univers encore plus fantastique. En voyageant dans le temps, le groupe de chercheurs de la caverne cristalline découvrira d'autres moments de l'histoire du petit village d'Igatu. Réussiront-ils à maîtriser ces passages dans le temps?

    De nouveaux défis attendent les aventuriers et ils seront confrontés aux habitants du village qui se sentent dépassés par tous les événements mystérieux et étranges de la chapada. Au-delà des répercussions des portails dimensionnels et des voyages dans le temps sur la population, chacun aura à affronter ses peurs, ses doutes et à reconsidérer ses convictions et croyances à propos de la vie. Mort et renaissance semblent se côtoyer, offrant alors une nouvelle dimension à la vie, avec différentes réalités qui se déplient dans le temps et les innombrables possibilités de manifestation de l'être.  

    La Caverne Cristalline, tome 2 :  Le défi du labyrinthe  - Christiane de Murville

     

    C'est avec plaisir que nous retrouvons notre petite troupe, avec de nouveaux rebondissements,  et de nouveaux voyages dans le temps dans l'espoir de réunir tout le petit monde.

    Et c'est avec joie que l'on retrouve les "disparus" du tome 1, et les "lire" nous conter leur histoire est un plaisir.

    Passé, présent, futur, tout s'emmêle et s'entremêle pour nous faire découvrir le village et son peuple à différente période de l'histoire.

    J'ai préféré ce tome au premier. L'action y est un peu plus présente, et la psychologique des personnages est plus travailler.

    Bref, j'ai hâte que le tome 3 sorte en français pour le commander ;)

     


  • Huit ans après son dernier roman, Les âmes vagabondes et dix ans après le phénomène Twilight, le nouveau roman pour adultes de Stephenie Meyer, La chimiste, est programmé en sortie mondiale le 23 novembre. 

    Les éditions Lattès publieront, le 23 novembre, La chimiste, le deuxième thriller pour adultes de l'auteure américaine Stephenie Meyer, à qui l'on doit la saga au succès planétaire Twilight. La maison d'édition, filiale du groupe Hachette, l'a annoncé via un communiqué mardi 19 juillet, précisant que le livre paraissait en sortie mondiale, même s'il sera disponible dès le 15 novembre aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne chez Little, Brown.
      
    Couverture américaine de La chimiste
      
     
    Dans ce roman, l'auteure se concentre sur le personnage d'Alex, employée d'une agence secrète du gouvernement américain et baptisée "La chimiste pour sa capacité hors normes à faire parler les criminels", selon le résumé fourni par l'éditeur. "Détentrice d’informations trop confidentielles, l’agence va vouloir sa mort et vite… Après quelques mois, son ancien responsable lui offre la chance d’effacer la cible qu’elle a dans son dos. Une dernière mission… une dernière trahison ?", ajoute le communiqué de presse de la maison d'édition.
      
     




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique